Le temps des tristes souvenirs …

IMG_2806

Voici le temps de l’automne même si le soleil fait encore de la résistance … Les arbres jaunissent, la brume du matin recouvrent la nature en lui donnant un charme mystérieux et très particulier ! On dirait qu’elle fume … Bien que flamboyant l’automne est une saison qui me rend triste … Tous les ans durant cette période, des souvenirs malheureux remontent en ma mémoire ! Pourquoi tant d’êtres chers à mon cœur m’ont quittée durant l’automne … Encore un cette semaine ! Se sont-ils concertés pour me rendre cette saison insupportable ?

J’aimerais dire à chacun reprenant quelques paroles d’une magnifique chanson … Chacun de vous mes chers aminautes reconnaîtront !

Oh! je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux où nous étions ensemble.
En ce temps-là la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu´aujourd´hui.
Mais aujourd’hui les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
Tu vois, je n´ai pas oublié…
Les souvenirs heureux et les regrets aussi
Mais le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l´oubli.
Nous vivions ensemble …
Nous nous aimions
Mais la vie sépare ceux qui s´aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit …

11 réflexions sur “Le temps des tristes souvenirs …

  1. Bonjour Cindide ( va falloir que je m’habitue…). J’aime cette saison pour ses couleurs, mais elle rappelle aussi tous ceux qui ne sont plus…Moi, c’est au printemps que j’ai perdu maman, et déjà qu’à chaque printemps je déprime, c’est dire…Avec toi pour ta peine…Je t’embrasse.
    PS: est-ce qu’on peut s’abonner ici ?

    J'aime

  2. Bonjour Cindide, heureuse de te retrouver ici. 🙂
    A moi aussi, l’automne rappelle de douloureux souvenirs, mais pourtant je ne peux pas ne pas l’aimer, mes deux fils sont nés en automne, alors…
    Belle fin de journée à toi, gros bisous.

    J'aime

  3. « tu ne serais pas une femme
    si tu ne savais pas si bien
    te faire et te refaire une âme
    une âme neuve avec un rien

    à ce jeu ta science est telle
    que chaque fois que je te vois
    tu fais semblant d’être nouvelle
    et j’y suis pris à chaque fois……. »

    Paul Géraldy

    J'aime

  4. Bonjour Anne, enfin Cindide ! Je me disais ce matin en com chez moi mais qui est-ce…. 😉 Un être cher n’est plus… l’automne, la chute des feuilles, la déprime, les départs… mes sincères condoléances à ta famille…. la vie est belle dommage qu’il y ait la mort… Merci, je t’embrasse, jll ( Pas de newsletter ?… )

    J'aime

  5. Oh elle est jolie ta frange automnale
    C’est vrai que cette saison peut être triste pour certains
    Avec le soleil , les couleurs chantent
    Cela aussi peut -être une p’tite merveille
    Que nous offre la nature
    Biz

    J'aime

  6. Tres beau texte
    Moi non plus je n aime pas cette periode trop triste pour moi
    J ai oublie de te dire de ne pas oublierd aller voir tes mails pour d eventuels coms car t devras les approuver pour les premiers visiteurs et il n apparaitront pas sur ton blog sans les avoir valider
    .bises

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

