Deux news en une …

Pour le téléthon

Après de multiples manipulations concernant le thème de mon blog, j’ai enfin trouvé celui qui semble, à peu près, convenir à mes attentes.

Je viens aussi de terminer la peinture du vieux lavoir d’un petit village auvergnat. Il m’a été demandé pour le prochain Téléthon. Je l’ai peint sur des carrés de contre-plaqué ! Une sorte de puzzle en fait … La photo n’est pas top mais donne un aperçu ! Je suis assez contente du résultat sauf mon petit canard …

A part cela ? Quoi de neuf ?

Il y a quelques jours, invitée par notre Maire, j’ai assisté à une réunion publique dans notre salle des fêtes. La salle était comble mais loin de compter les 6000 habitants recensés dans la commune.

Le but de cette réunion était de nous faire part de ses futurs projets pour la commune ! Je ne connaissais pas du tout ce Monsieur mais visiblement un homme très speed ! Normal pour le chef d’entreprise qu’il est … Il a visiblement autre chose à faire que perdre son temps aux affaires de la Mairie ! Bref il a énuméré ses projets très vite nous demandant pour chacun d’approuver en levant le doigt … Vite fait, bien fait il a compté les doigts en disant « Bon OK vous êtes d’accord » … mais si à vue de nez le nombre de doigts lui paraissait trop faible il a dit « Bon OK ce projet là, je le mets dans ma culotte » ! Quel curieux homme me dis-je !

Ceci dit il paraît tenir ses promesses de campagne à savoir supprimer nos gendarmes couchés et ne pas renforcer l’équipe de la Police Municipale …

Au bon coeur de ses chers administrés « Je cherche des bénévoles pour faire la sortie des écoles, la Police Municipale a autre chose à faire … à savoir gérer les PV qu’ils vont dresser à votre encontre … toutes les voies de circulation de l’agglomération seront désormais limitées à 30 …   Un point c’est tout !

D’autre part, j’ai un grand projet de construction d’un complexe hôtelier 4 étoiles sur la commune ! Concrètement il devrait être soumis à différents promoteurs mais il est certain que c’est ma copine qui aura le marché !!!
Un point c’est tout … Pfff ! Comme disait Jean Yann  … « Qu’est-ce qu’on peut perdre comme temps en formalité ! »

Qu’en pensez-vous ???

11 réflexions sur “Deux news en une …

  1. c’est beau la démocratie… je souhaite bonne chance à son 4 étoile on dit qu’il en faut un près de Clermont mais il n’y a pas la clentèle por le remplir. en plus il y en a un à royat qui ne semble pas très bien marcher…

    Aimé par 2 people

    • Oui c’est ce qu’il dit … Il faut un hébergement pour les sportifs de notre complexe international et puis pour tous ces artistes qui viennent au Zénith et puis pour les gros bonnets du monde des entreprises ! Pour cela il veut transformer notre camping en complexe hôtelier de haut niveau ! E tu as raison aussi pour le Flore à Royat … il paraît que ça ne marche pas fort ! Bref dans le contexte actuel tout ça est utopique !

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne saurais juger ta peinture. 1) je ne suis pas critque artistique et loin s’en faut, 2) je suis bigleux et je distingue mal. Quant à ton maire, je n’aimerais pas avoir le même. En tout cas, je pense que chez nous, il n’aurait sûrement pas les coudées aussi franches ! Mais peut-ête ne faisait-il que plaisanter …. Bonne fin de journée. Florentin.

    Aimé par 1 personne

  3. Si s c’est chouette Anne ce lavoir….et le look blog aussi, quant au maire, euh… qu’en penser, ben… tout est joué d’avance pour certaine chose, une écharpe dont il entend profiter à sa guise, bref… comme partout, bizzz jill

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

