L’affiche

9

Fille de l’enseigne et de l’imprimerie, l’affiche s’impose constamment à notre regard …

Son style marque les époques, même s’il est lui-même marqué par les évolutions successives de la peinture.

Les affichistes ont répercuté, avec ou sans retard, l’impressionnisme et le cubisme, ils ont accompagné le futurisme et le modern style.
Plus qu’aucune autre expression visuelle, l’affiche nous permet d’identifier les époques !

On trouvera austère ou baroque, moraliste ou libertine suivant le temps …

En termes de moyens, l’affiche matérialise le triomphe du papier, du support souple qui se déchire et s’assemble !

L’affiche ! Un mélange de peinture, de dessin, de réalisme, et d’onirisme !

Et si on l’arrachait sur le mur pour jouer des traces successives de couleurs et de formes ?

87654321

5 réflexions sur “L’affiche

  1. Ahhh, ça l’affiche bien. Le plus étonnant, c’est que l’affiche trône toujours et que rien, même pas le numérique, ne l’a supplantée.

    J'aime

  2. Ah oui l’affiche qu’on placarde à la colle… alors que l’affiche électronique s’mpose de plus en plus… celle de Polnareff fit couler de l’encre ! Machine à coudre Peugeot, j’apprends, je connais mieux la vieille Singer ! Prend t-on encore le temps de la regarder vraiment, merci Cindide, bises

    J'aime

    • splendide
      des œuvres d’art
      certaines se trouvent sur les quais chez les bouquinistes
      pour des lancements anciens de vieux films
      certains docteurs en « affichent » ds leur salle d’attente
      moi ça me passionne, je «  »voyage… » »

      J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

