Deux chats sur un toit brûlant …

deux chats

C’était hier …

J’ai rendu visite à mes parents dans leur dernière maison ! Papa l’avait fait construire pour Maman il y a très longtemps quand elle l’avait quitté … Non ! Ce n’était pas un divorce … Ce n’était pas non plus le rêve de Maman ! Juste un accident de vie comme il en arrive souvent, ça n’arrive pas qu’aux autres malheureusement !  Il y a quelques années, Papa l’a rejointe dans cette maison …

Comme chaque année,  je leur ai apporté des fleurs. Cette année j’ai choisi un bel ensemble de coloris … jaune, blanc, et caramel ! Je ne sais pas si cela leur a fait plaisir … Ils dormaient !
J’ai posé les fleurs devant la porte pour ne pas déranger leur sommeil …

Ensuite, je suis passée à l’autre maison, celle que Papa avait aussi fait construire pour Maman ! C’était le rêve de Maman … Là, ils ont vécus ensemble seulement six mois … J’ai ouvert les volets et les fenêtres ! Là personne dormait !

Je me suis installée sur la petite terrasse au sud. Le soleil réchauffait ma tristesse … De là, j’ai vu ces chats sur le toit brûlant d’à côté … Je me suis mise à pleurer puis me suis assoupie … J’ai rêver !  Dans mon rêve j’ai vu le visage de Maman et Papa ! Ils me souriaient …

14 réflexions sur “Deux chats sur un toit brûlant …

  1. BONJOUR ANNICK !

     Mon papa et ma maman sont réunis pour l'éternité à Montoir de Bretagne depuis 1/4 de siècle et comme je ne suis pas du tout rituel, j'avoue que je ne sais pas ou est cette tombe. 
     Mon beau père attend patiemment belle maman Léa à Saint Flaive des Loups et, paradoxalement il a eu droit à de jolies fleurs de toutes les couleurs. Là j'avoue que c'est par obligation car j'ai des beaux-frères et belles-sœurs qui sont très, très , très rituels et Mamie Léa m'en voudrait de ne rien faire. Ceci dit, Martine et Moi sommes bien seuls à nous occuper d'elle alors que nous sommes les plus éloignés.
     C'est comme çà que je vois la vie, il faut aimer et s'occuper des siens quand ils sont vivants, pas quand il sont morts.
    

    Bisous Annick !

    J'aime

  2. Très émouvant,et bien ressenti…Je suis touchée par ton écrit et ce qu’il exprime. Il n’y a pas de jours où mes chers absents ne soient ,meme fugacement dans mes pensées.
    Deux chats insouciants sur le toi…
    Bises

    J'aime

  3. La matière est éphémère, l’ âme est éternelle et sereine lorsqu’ elle n’ est plus retenue par un corps.
    Mais tant que nous sommes su terre, il faut bien que nous agissions en humain.
    Joli billet fort nostalgique.
    Bonne soirée
    bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Emotion…Comment oublier ceux des nôtres que nous avons aimé ? Nos parents surtout . Les miens sont partis aussi. Depuis longtemps. Ils étaient jeunes et ma mère davantage. Je ne l’ai pas connue. Quand je m’incline sur sa tombe. Je suis plus intrigué qu’ému. Qu’est-ce qu’avoir une maman ? Je n’ai jamais su …

    Aimé par 1 personne

  5. Un très joli billet et aussi un très beau rêve. Il est rare que je vois mes parents réunis dans mes rêves. Il faut dire que je ne rêve que peu souvent à mon père, j’étais si jeune lorsqu’il est parti, et cela fait tellement longtemps maintenant.
    Belle journée à toi, Cindide. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • tu me donnes des frissons
      un papa bâtisseur
      une maison endormie
      une maison pas close
      mais vide et pourtant vivante
      en sous entendu une flopée
      de fanto^mes mignons
      un souvenir tenace, l’amour des parents
      Quelle grosse sentimentale…
      Grosse, pardon, grasse, non plus,
      grande alors, c’est ça, mais oui
      et tout le monde il pleure !

      Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

