Sérénité

cats

Voici une photo que j’ai fait à l’automne dernier … A l’époque j’ai beaucoup hésité à vous la faire partager car je l’ai ressentie comme une ratée !!! Un peu comme moi durant ces deux dernières années … Aujourd’hui je viens d’entrer en amitié avec moi et je me sens beaucoup plus sereine, vraiment très sereine … Eh oui c’est si bon de s’aimer, ce qui m’empêche pas d’aimer les autres quand même ! J’ai aimé et j’aime toujours et même si ce n’est pas partagé, qu’importe …

De ma propre expérience, je crois que la sérénité est avant tout un état d’être, une perception positive de la vie et de tous les évènements qui se déroulent mais pour lesquels nous n’avons aucune emprise de toute façon ! On ne peut pas plaire à tout le monde ! Alors bien faire et laisser dire me semble être une bonne ligne de conduite à partir du moment où l’on considère n’avoir fait aucun mal ! La perception des choses, le regard , la façon de vivre étant tellement différents d’un individu à l’autre, il me semble insurmontable de vouloir changer conscient ou inconscient chez ces individus ! Mais dans la vie, toute expérience est l’occasion d’apprendre, de grandir … J’ai beaucoup appris mais j’ai terminé ma croissance snif !!

Tout ça pour dire que chacun verra ce qu’il veut dans cette photo … Pour moi,  elle reflète exactement ce que j’ai voulu ! L’optimisme d’un ciel bleu, la chaleur d’un soleil qui réchauffe les couloirs menant à l’aube de la vie !

Dans cette photo, vous verrez ce que vous voudrez … Cela ne me regarde pas mais ça m’intéresse hi ! hi ! Toujours curieuse, dois-je me rectifier ? J’m’aime bien comme ça ! Désolée …
Merci au « Sage » qui m’a inspiré cet article … Nul doute qu’il se reconnaîtra !

8 réflexions sur “Sérénité

  1. Elle est belle ta photo, mais je ne suis pas sure d’être arrivée à ton degré de sérénité! Moi qui adore la nature, là, je la vois inaccessible derrière les vitres. Et ce qui se reflète est si froid que j’ai envie de courir chercher une issue! Brrrr!
    Heureusement que le ciel est bleu!
    Belle semaine « en liberté »! Hihi!

    J'aime

  2. bonsoir ma belle … Je crois que l’on peut voir mille choses en effet dans cette photo … En la voyant, j’ai envie de me retourner pour regarder la vie en face et non pas seulement son reflet dans une vitre ….
    Ce soir je fais mienne ta citation de santoka «La sagesse est de voir le nouveau dans l’ordinaire, en s’accommodant du monde tel qu’il est. Il y a des trésors cachés dans l’instant présent»
    bisous et bonne soirée

    J'aime

  3. A travers la vitre….
    je vois la beauté des chozes de la vie
    mais la vie, elle-mm, se voit devant la vitre
    elle est souvent triste la vie, tu sais ma chérie
    mais de l’autre côté de la glace, le monde est si fou
    Alors, je dépolis la matière, et vois le monde à l’envers
    et je me mets tête en bas, et me le regarde
    et si la vie était une image tordue ?
    et en travers des cornes de la
    chèvre, je vois la plus belle
    peinture d’un Chagall fou
    de génie
    et j’intutilerais mon tableau :
    « peinture éolienne
    transfigurée »
    et
    avec Anne m’envolerais
    découvrir le secret
    de ton regard …

    J'aime

  4. J’y vois simplement le pâle reflet du modernisme tentant de copier la nature (qui la surpasse sur tous les points)… Cette photo est intéressante, vraiment. Quant à ton approche de toi-même, elle est plus véridique que de vouloir se battre contre tous les moulins à vent de la planète… Les propos, les intentions, devraient glisser sur ta psyché comme s’écoule l’eau sur un galet… L’interprétation d’autrui n’est qu’un problème appartenant à autrui !
    Bonne année, sincèrement.

    J'aime

  5. Bonjour amie de toi-même …et c’est déjà beaucoup ! Etre bien avec soi ,n’est pas gagné d’avance …Dans les pires moments ,je râlais en disant que j’aurais voulu naître bête et jolie, au moins c’est décoratif….au lieu d’être brune ( les cheveux noirs ,c’est sal disait une institutrice qui ne tolérait que les cheveux blonds ondulés sur les épaules (j’avais eu le malheur de détacher les miens, très longs …) Sans être une grosse tête, j’avais mon caractère , timide, originale déjà…quelle plaie ! mais jamais finalement je n’ai renoncé à mes idées, les gardant pour moi . Pas souvent d’école ,mais m’entendant bien avec les cancres !
    Ta photo elle n’est pas ratée…Il y a toujours quelque chose qui plaît dans une photo…Ne change rien…Je t’aime beaucoup telle que tu es ! Je te fais la bise.

    J'aime

  6. Laveur de carreau, voilà un métier qui a de l’ avenir !
    Je vois la photo comme une vitrine ouverte sur la nature.
    Je dis souvent qu’ avant de s’ occuper de la misère du monde,notre devoir consiste à d’ abord à bien s’ occuper de sa propre famille !
    Et donc, il faut déjà se sentir bien dans sa peau, pour faire partager aux autres la sérénité.
    En ce qui me concerne, tu y es !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    J'aime

  7. J’aime aussi les photos qu’on tire d’une baie vitrée, en ville ou ailleurs… on y voit de l’intérieur et de l’extérieur qui s’y reflète… un beau mariage en somme… Alors le verbe plaire, l’autre déplaire… on connait les deux dans le regard des autres, et si rien à ne reprocher, on avance d’un même pas, voilà…. bises de jill merci

    J'aime

  8. Cette photo parle d’une émotion , ton ressenti, il n’y a pas de photo ratée, et puis qu’importe, l’essentiel c’est qu’elle te cause …..
    On ne vit pas pour quelqu’un, on vit pour soi, c’est à soi qu’il faut d’abord plaire , on ne vit pas pour donner l’illusion d’une image, je préfère vivre en marge de cette idée de vouloir à tout prix se donner une apparence dans cette société , nous devons être nous-même, de toutes les manières, personne ne peut jouer aux artifices trop longtemps car le naturel nous rattrape au grand galop
    Pourquoi veux-tu changer, tu es bien comme tu es, déjà je lie que tu a voulu montrer l’optimisme d’un ciel bleu , c’est super!!
    Je te souhaite une belle semaine et surtout reste toi-même la vie est belle 🙂

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

