Ah l’amour !!!

aveugle

L’amour rend aveugle … Oui je le crois ! Qu’il soit filial ou celui qu’on éprouve pour un homme ou une femme selon que l’on soit homme ou femme,  l’amour excuse toujours, même les actes les plus monstrueux ! C’est la réflexion que je me suis faite en écoutant à la radio ce matin, la maman de cette jeune fille de 14 ans, enceinte et incarcérée pour violence faite à un handicapé …

Quel sentiment étrange que l’amour ? Que de confusions il sème dans la capacité à raisonner …

Qu’en pensez-vous ?

10 réflexions sur “Ah l’amour !!!

  1. Merci pour ton com ce matin sur mes pas
    Les coussins de belle mère tu les verras sur un prochain billet ( hihih) mais je ne me suis pas assise dessus
    Oui, l’amour est un sentiment qui colle à la la peau mais avec le recul, je sais aussi que ce sentiment on peut le dompter pour qu’il ne devienne pas irréfléchi *
    @ Bientôt
    Bise

    J’aime

  2. L’amour n’est qu’un sentiment comme les autres : haine, jalousie, joie… qu’il faut absolument dominé si l’on ne veut pas être dominé… Lorsqu’on s’efface devant les sentiments, on perd son identité et on devient une marionnette incontrôlable qui est capable de bêtises gentilles ou monstrueuses…
    Ces choses qu’on appelle « mère » ne sont que des avatars bouffis et décadents qui devraient être stérilisées d’office… Ce sont des dangers en puissance qui soit massacre leurs progénitures dans d’horribles souffrances, soit les transforment en monstre qui attaqueront la société.
    Fans tous les cas, il faut éradiquer ces choses qu’on appelle « humaines »…

    J’aime

  3. BONJOUR ANNICK !

    Ce n’est pas l’Amour qui en en question, c’est l’éducation !

    C’est ce qui fait la différence entre l’animal et l’être humain !
    Qu’il y ait des être humain qui se conduisent comme des animaux, c’est de plus en plus vrai.
    Après un zénith de civilisation en 1970, nous sombrons dans la régression.

    Bisous Annick !

    J’aime

  4. bonjour! je le crains… hors réalités, de fait… mais ce sont surtout les femmes, qui sont… « extrémistes »… voire celles amoureuses d’assassins…! mais pour toutes ces familles, c’est dramatique…! bises, à bientot, daniel!

    J’aime

  5. Je ne suis pas au fait de ton allusion…Rien écouté ,ni vu. Trop fatiguée. Mais l’amour c’est un sentiment plus fort que tout !…………….L’amour soulève des montagnes, il est beau ou terrible !
    Bises

    J’aime

  6. Bonjour Anne… une jeune fille pas oie blanche… lu ça sur le net !! Que ferais-je à la place de cette maman…. je me poserais bien des questions, encore ou plus aimer le fruit de ses entrailles dans ces conditions… pas simple pour cette famille !!! Merci, jill, bises

    J’aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....