Un conte d’amour

Les pingouins manifestent contre la fonte des glaces …

conte d'amour

En regardant cette image,  j’ai imaginé ce conte !  Un conte d’amour …

Il était une fois une dame. Elle rêvait depuis toujours de parcourir le monde …
Elle aimait naviguer, alors, se dit-elle,  pourquoi ne pas embarquer sur un immense paquebot ?

Elle prospecta longtemps, quand un jour, une offre retient son attention …
Un paquebot orange, immense, avec des suites luxueuses à un prix défiant toute concurrence !
Aussitôt elle fit sa réservation …

Comment imaginer ce que fut sa joie d’embarquer le jour J ?
Jour après jour, elle découvrait le monde à travers le hublot de sa cabine …
Mais un jour, pour des raisons techniques, le paquebot mouillât à hauteur de l’Antarctique !
Un jour, deux jours, des mois, des années ? Aucun ne savait combien durerait cette escale …

Chaque jour, à travers le hublot, la dame admirait les magnifiques montagnes blanches qui environnaient le paquebot !  Quand un jour, soudain, elle remarqua un morceau de la montagne se détacher et s’approcher de son hublot ! Au début elle ressentit un grand froid malgré la vitre qui la séparait de cet iceberg …

Les jours passaient, chaque jour, il lui rendait visite ! Il lui racontait des histoires …Il la faisait rire !
Peu à peu une complicité s’installa entre eux … A l’évidence, c’était plus que de l’amitié mais de l’amour, du moins en ce qui la concernait ! Elle pensait à lui du matin au soir et du soir au matin … Elle n’attendait que l’instant où son iceberg allait se coller derrière son hublot ! Elle était follement amoureuse de lui … Comment peut-on aimer un iceberg ?
Mystère de l’amour !

Elle rêvait de casser la glace de son hublot afin de le toucher. Elle ne put retenir ce souhait bien longtemps, elle le fit ! Elle le prit par la main, mais soudain, il s’écroula devant elle laissant à ses pieds une immense plaque d’eau !

Est-ce la chaleur de son cœur qui le fit fondre ? Ou les larmes qu’elle versa en le voyant ainsi disparaître ? 
Mystère de l’amour !

Depuis elle a terminé son voyage … Elle ne l’a pas oublié … Elle ne l’oubliera jamais !
Chaque soir, elle s’endort en pensant à lui …
Chaque matin, elle se réveille en pensant à lui …
Chaque nuit, il hante ses rêves …
Mystère de l’amour !

Elle dit de lui « Ce fut mon plus bel amour, il m’a réchauffé le cœur ! »
Le chaud et le froid …
Paradoxe de l’amour !
C’est un beau conte n’est-ce pas ? Alors protégeons notre planète … Qui sait cette dame serait, sans aucun doute, heureuse de retrouver son iceberg ? Moi j’en suis convaincue …

19 réflexions sur “Un conte d’amour

  1. bonjour! un bien joli conte! ah, l’amour… toujours enfant de bohême… l’amour ne s’explique pas… c’est comme ça… par contre, pour la planète, j’essaie malgré tout de faire attention… mais quand je vois ce qui se passe un peu partout, j’ai des doutes quant à sagesse de beaucoup…! bon mardi, bises, daniel!

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as vu le dessin animé Happy Feet? Aucun rapport avec ton histoire si ce n’est la présence des manchots qui ne connaissent que ce monde glacé qui les entoure…
    Tu as de l’imagination. Je comprend qu’on puisse tomber amoureux d’une montagne… de glace.
    Passe une bonne journée et couve-toi bien!
    Bise, Michel

    Aimé par 1 personne

  3. mon plus beau rêve de AMORR,
    c’est l’oiseau bleu amoureux d’une fleur de lotus
    il se posait, la caressait d’abord avec sa queue
    lui faisait du vent de ses ailes, la bécotait
    lui disait le mot le plus merveilleux : « je t’aime »
    et elle s’ouvrait davantage devant la brise d’amour
    à force de proximité, une symbiose se fit…
    SES PLUMES SE VERDISSENT LE LOTUS BLEUIT
    C’est ainsi que l’amourr nous envahit
    Anne, malgré l’âge je suis tj à la recherche
    de ma fleur de lotus
    mais je me déplume….

    Aimé par 1 personne

  4. il y a des rencontres, où il faut se contenter de regarder et d’ écouter, parce que toute intervention aurait des conséquences irréversibles !
    On ne voit pas tous la même chose, ainsi si certains admirent les icebergs, d’ autres rêvent d’ exploiter les fonds marins riches en pétrole!
    Certes, nous sommes tous appelés à disparaitre, mais ce serait bien de laisser un petit quelque chose aux générations à venir
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. C’est de là que vient l’expression « briser la glace ». LOL . Tu pourrais peut être envisager de faire lire ton histoire dans les écoles afin d’inciter les tous petits à respecter et préserver notre planète.

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

