Séducteur

Séducteur
« Comme dit Napopoléoné, tte forteresse féminine est à prendre »

En réponse à ta réflexion, mon Cher Ami au cœur tendre, tu m’as inspiré ce petit texte !

J’espère que tu vas mesurer les risques …

Généralement c’est un chevalier au cœur d’or… Mais pas que !!! Il peut être cruel …

Minutieusement, il prépare sa conquête. Sur la tête, il enfile un gambison sur lequel il pose son heaume au bliaut anonyme … Il se munit d’un écu sans blason ! Il ne veut appartenir à aucune chevalerie … Il agit seul ! Ensuite,  il se vêt d’une cotte de maille afin de protéger son cœur, enfile ses chausses et ses gantelets …

Il est prêt … Il intime l’ordre à son destrier d’approcher ! Il met un pied à l’étrier puis lestement saute sur ce cheval ! Il pose sa lance sur l’étrier droit … Le voilà prêt à l’attaque !

Perché sur son destrier, il observe … Son rêve ? Conquérir toutes les forteresses féminines ! C’est pas gagné car, dans leur donjon, les damoiselles se cachent derrière les meurtrières ! Le chevalier devra faire preuve de beaucoup de dextérité pour viser juste  et se  munir d’une santé de fer s’il ne veut pas finir dans une meurtrière où ses larmes risquent de faire rouiller sa cotte de maille et du coup oxyder son cœur 

C’est triste non ?

Sur la photo c’est mon cousin ! Qui l’eût cru ?

22 réflexions sur “Séducteur

  1. Ton cousin sous son nikhab ? (orthogr nulle , je n’en porte aucun ) qui l’eut cru ? oh qu’il en a des choses à cacher mais il doit faire bien du bruit pour passer inaperçu…MDR

    J'aime

  2. …lestement, lestement, c’est vite dit, non…avec 30k de ferraille sur le dos, et quelques gènes pour les mouvements…! personne n’a de pensée émue pour le pauvre cheval…! quant à la prise des forteresses féminines… quand il a fini de se déshabiller… la belle (sans doute pas toujours!), est dans un sommeil profond…! c’est triste aussi, non? et ton cousin, pour reprendre l’expression d’un ancien ministre de la culture, « quel bel homme »!!!

    J'aime

  3. Princesses et chevaliers ne sont que des fantasmes édulcorés de notre siècle de lumières (qui nous a grandement aveuglé !)…
    Ces deux belligérants ne sont certainement pas purs et loyaux, comme le racontent les légendes (tiens donc, justement le bon mot !)…
    Et de surcroît, Morbleu, si le couillon de chevalier s’en prend à la forteresse, c’est qu’il n’a rien compris ! C’est de la piétaille qu’il faut pour attaquer un bastion, pas un cheval et une lance !…
    Alors : pas de discernement ni dans la tactique ni dans la stratégie mérite une mort lente et horrible sous l’oripeau de l’orgueil…
    😉

    J'aime

      • ah ah, gente Dame… Il s’agit d’humour malgré le ton qui gronde. C’est donc du lard et du cochon, ou le cochon du lard, ou le lard du cochon… Soufflez donc, gente Dame, nous ne ripaillerons pas avant que le gigot soit fumé…
        😉

        J'aime

  4. Trop beau mon cousin Frédéric l amoureux du tricot ‘une maille à l endroit une maille à l envers
    Je vais prendre des cours avec lui et aussi de couture car il n est pas mauvais aussi
    Madame est comblée
    Bises

    J'aime

  5. il se cache bien ton cousin cela ne doit pas être facile de lui dire bonjour avec un bisou!!!! journée avec du soleil enfin, une petite promenade prévue cette après-midi il faut faire marcher mon genou gros bisous PEPETTE

    J'aime

  6. et pour les chevaliers de Saladin
    une côte de maille en burka
    ça trompe la fille
    et puis après l’assaut qq promesses de paradis
    tu sais où il y a des garçons plein plein à son service
    et puis qd on soulève la burka
    Ö DIVINE SURPRISE !
    une femme
    vraie
    et belle
    alors on enlève sa co^te de maille
    et
    elle
    en profite pout t’égorger
    la suite au ciel !

    J'aime

  7. Alors j’imagine qu’on peut espérer une main de velours dans ce gant de fer, contrairement à la fameuse « dame de fer » outre Manche pour qui c’était le contraire…

    J'aime

  8. est ce lui qui disait qu’ il n’ y avait que maille qui m’ aille ?
    Qu’ il doit se sentir léger lorsqu’ il se dé caparaçonne !
    Libéré, ce chevalier du ciel et non du fiel, devrait se montrer performant
    Passe une bonne fin de semaine
    Bisous

    J'aime

  9. Une maille à l’endroit , une maille à l’envers et on termine tout ça par un bord côtes . Dis moi , tu fais comment pour saluer ton cousin ? Une bonne poignée de main ou un petit bisou ?

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

