Mes trois toiles !

1

J’ai fait mon choix pour l’exposition de mon atelier de peinture qui aura lieu la semaine prochaine … J’ai droit à trois ! Et oui, il faut bien laisser de la place à mes camarades de classe dont beaucoup ont un véritable talent …

J’ai choisi ces trois toiles car j’ai eu beaucoup de plaisir à les peindre et ce sont elles qui, je pense, avoir mieux réussies ! Pour tout dire, je suis assez contente de moi sur ces « trois coups de pinceaux » ! Bien sûr ils peuvent ne pas plaire mais pour moi ce n’est pas très important car chacun sait que tous les goûts sont dans la nature humaine et … c’est très bien ainsi ! Et puis c’est un loisir …
J’utilise maintenant de la peinture à l’huile miscible à l’eau ce qui évite solvant et odeur, pas toujours agréable … Et puis c’est bon pour la planète nous dit souvent Evelyne !

Je prends de plus en plus de plaisir à peindre … Cela me change les idées dans ce monde de violence qui grandit de plus en plus !

Le crash aérien de ces derniers jours m’a beaucoup émue, choquée même ! Il pourrait s’agir d’un suicide dit-on ! Mais comment peut-on entraîner 150 personnes à la mort dans un tel acte ? On dit de ce jeune homme qu’il était sans histoires … Alors pourquoi cet acte odieux ? Que se passe-t-il dans le cerveau humain ? Quelques malheureuses expériences m’ont prouvé que l’on ne connait jamais ses proches, ses amis, ses connaissances car souvent leurs réactions sont très loin de ce qu’on imaginait … Des personnalités à multiples facettes ! Il faudrait connaître toutes ces facettes pour ne pas être confronté à la déception … Souvent très grande, elle fait tellement mal …

Mes photos ne rendent pas exactement les couleurs de la réalité ! Mettez dans vos yeux, un peu de jaune dans le blanc, d’orange dans le rose, de jaune dans le beige et ce sera plus proche de la réalité ! Toujours pas récupérée ma boîte noire, celle qui va bien pour les couleurs pfffffffff !

Lorsque toutes les toiles seront accrochées, je vous ferais les photos des œuvres de mes camarades et vous verrez que j’ai encore beaucoup à apprendre d’eux …

@ presto !

2

3

19 réflexions sur “Mes trois toiles !

  1. Quel talent ! J’ai un faible pour tes deux nanas aux jambes d’allumettes ! Bon vernissage et belle exposition. Bon dimanche. Il pleuuuuuuuuuuut à fond avec grand vent. Bises

    J'aime

  2. Je suis toujours admiratif envers ceux qui sont capables de dessiner ou de peindre. Et bien comme ici . J’ai, perso, le crayon et le pinceau complètement débiles. Je te souhaite un plein succès lors de ton expo.

    J'aime

  3. On apprend toujours des autres…
    Tes toiles sont magnifiques, j’aime beaucoup.
    Pour le crash… J’aborde souvent l’idée de suicide façon japonaise… Je l’ai toujours abordé ainsi même quand j’étais enfant…
    Les gens d’aujourd’hui sont englué dans leur « je » et c’est cela qui est terrifiant !
    Mais c’est un autre sujet dont on parlera un jour, ensemble ?
    Bises sous le soleil

    J'aime

  4. bonjour
    bon succés pour ton vernissage
    j aime beaucoup ( les danseuses ) il vat avoir du succés

    ( pour ce drame aérien je suis comme beaucoup sans voix
    que se passe t il dans la tête des humains ??? mais la des innoncents passagers ont péris c’est choquant )
    bises
    à kenavo Cindide

    J'aime

  5. J’ai un faible pour le portrait…De la peinture à l’huile miscible à l’eau ? ça existe? Je ne supporte pas l’odeur
    de la térébenthine….
    Ah! les facettes cachées d’un être humain sont parfois étonnantes. Si on savait tout…
    J’ai peine à croire à ce suicide. Tant qu’il n’y aura pas de preuves plus que ces suppositions…hum
    Bonne chance pour ton expo.
    Bises

    J'aime

  6. mais….c’est que….tu as du talent…ma peinteresse d’Auvergne
    les çons de pairisiens diraient :
    pour une simple vache parmi mille elle est passimal !!
    moi je préfère l’œil en coin que tu suggères !
    –puis le visage de vierge extatique
    éblouie par le soleil fugace du moment
    Qt aux couleurs , ce jaune c’est tj plus de lumière
    Qt aux motivations folles, elles sont folles par évidence !
    Hitler en faisait parti…ou ie ou ies ou is
    Qt à toi je te renouvelle mon admiration, tu honores la Femme !!!!
    REVU ET CORRIGE

    J'aime

  7. C’ est vrai qu’ il ne faut jamais se fier aux apparences, d’ un autre côté, lorsqu’ on est direct, ça en fâche quelques uns.
    Je ne suis pas du tout pour le moderne, mais je dois dire que ton portrait me plait, je dirais  » interrogation  »
    tu n’ as plus beaucoup de temps si c’ est pour la semaine prochaine, et il n’ y a pas si longtemps que tu as commencé !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    J'aime

  8. Eh bien moi je trouve que tu en as du talent la preuve en est avec ces trois toiles. Et si en plus le plaisir est là c’est l’essentiel car il ne peut y avoir que progrès puisque c’est cette sensation qui nous guide : plaisir/besoin de peindre ou de dessiner. Bravo continue et bonne expo.
    A propos du crash de l’avion j’avoue que cela hante mon esprit.. mais le cerveau humain est tel que les réponses risquent d’être longues à venir. Je t’embrasse

    J'aime

  9. Je crois que tu as du talent et que tu as raison d’être fière de ton travail. La une est ma préférée, cette femme d’inspiration cubiste quelque peu dubitative a un p’tit quelque chose en plus. Bonne chance pour l’expo, tu vas avoir du succès:)
    Ce drame aérien nous montre une fois de plus que nous ne sommes que de petits hommes avec nos forces et nos faiblesses, nos qualités et nos défauts, tous capables du meilleur comme du pire…

    J'aime

  10. Le plaisir des yeux que tu offres à tes lecteurs n’a d’égal que le plaisir que tu dois prendre à réaliser ces toiles. J’espère que cette exposition va t’apporter tout le succès que tu mérites. Bon week end Anne

    J'aime

  11. J’aime beaucoup les danseuses
    JE TE SOUHAITE UNE BELLE EXPO à la hauteur de ton talent , car il faut le dire tu en as …
    Moi aussi comme tout être humain je suis peinée et je pense à toutes ces familles dans le chagrin car je crois que l’on ne saura jamais et je trouve anormal que personne n’ai pu ouvrir cette porte blindée , toutes ces t^tes qui pensent mais comment n’ont-ils pas pensé à cette éventualité alors que hélas cela s’est déjà produit , on marche sur la tête , ce n’est pas rassurant
    Bonne nuit

    J'aime

  12. Coucou Anne… le tableau un coup de coeur, ensuite le trois et le deux par ordre de préférence… Eh oui côté crash, un type qui avait déjà connu un burnout 6 ans plus tôt… dit-on !! Il y a trois ans un car d’élèves belges rentrant de vacances de neige en Suisse, pareil, chauffeur qui se suicide, pas d’autre explication, et entraîne les innocents avec lui…. Ca laisse plus perplexe que dans un attentat… Bonne expo à tous alors, bises de JB

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

