Rencontre surréaliste

Dali

A Barcelone, me promenant sur la célèbre Rambla, irrésistiblement, mes pas se dirigèrent vers la Place Reial située dans le quartier historique, le Barri Gotic … Là je fus prise d’une petite soif ! Et c’est là, dans ce grand café, haut-lieu de rendez-vous pour les noctambules, que je fis cette rencontre surréaliste … Un homme aux moustaches charmeuses ! Il m’a dit …

« Toi qui as posé les yeux sur moi,
Viens, je t’emmène sur mon rhinocéros
Viens, je t’emmène
Plus loin, plus loin, plus loin, toujours plus loin …
Là où l’illusion devient réalité
Là où les rivières vont boire et vont se cacher
Là où les nuages tristes vont s’amuser
Là où les étoiles retrouvent la lune en secret
Je veux te donner tout ce que j’ai à moi…
La clé d’un monde qui n’existe pas
Derrière le miroir de l’autre côté
Viens, je t’emmène
Au pays du vent, au pays des fées …
J’ai tellement fermé les yeux
J’ai tellement rêvé de toi
L’unique différence entre un fou et moi, c’est que moi, je ne suis pas fou mais fou de toi, oh oui !
Allez viens ! Montes avec moi sur mon rhinocéros ! »

La proposition était alléchante de la part de cet homme nommé « DALI » mais je dus refuser ! Pfff de pfff !

Je rentre demain en Auvergne,  Une semaine de découverte, de visites en tout genre, des kilomètres à pied … J’ai fait de nombreuses photos de Barcelone ! Je veux les partager avec vous dans les jours qui viennent ! @ presto amigos et merci pour vos passages ! Je n’ai eu que peu de temps pour passer vous voir (mais toujours une pensée pour vous) ! Je passe dès mon retour … Ce soir la valise est bouclée !

14 réflexions sur “Rencontre surréaliste

  1. réverbère de GAOUDI
    TOSADE BISTOURNE
    FOFOLLESQUES
    QUEL ELEGANCE !
    AUCUN CHIEN NE SE PERMETTRAIT D’INAUGURER
    CES CHEFS D’OEUVRE

    J'aime

  2. ravie de te revoir, je compte aller à Barcelone peut être cette semaine (200km de chez moi). J’adore cette ville; j’ai lu une biographie de Gala et découvert ainsi la vie stupéfiante de Dali. Gros bisous

    J'aime

  3. ô quelle déclaration
    ds ma longue vie
    je n’en ai pos reçu de pareilles
    on m’a dit que je étais beau…comme le soleil
    mais, à ce point…
    DIS MOI ENCORE TOUSSA
    SSA M’A REMUE

    J'aime

  4. La valise doit être lourde de souvenirs
    Barcelone la grouillante a dû te séduire
    Barcelone ne laisse personne insensible
    Parfois la folie a du bon
    Moi je suis atteinte à 90% mais ça ne se voit pas
    La Barcelone que j’aime c’est celle du visionnaire Gaudi , il aurait tellement eu à nous dire , il aurait dû être immortel
    PFFFFFFF

    J'aime

  5. Il avait du génie! Mais il aimait l’argent. D’ailleurs son anagramme n’était-il pas « Avida Dollars »?
    Passe un bon dimanche et bon retour en Auvergne.
    Bise, Michel

    J'aime

  6. Bon, je vois que tu as la forme et c’est avec plaisir que nous te rejoignons dans ton univers onirique. Vite, on veut voir tes photos de Barcelona .

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

