Un univers de conte de fées …

1

En pénétrant dans le Parc Güell, j’ai eu l’étrange sensation d’entrer dans un monde de conte de fées… Ici les formes curieuses, les combinaisons de couleurs très audacieuses se fondent dans la végétation pour créer un monde différent qui incontestablement réveille les imaginations les plus éteintes … De suite, je me suis mise à rêver dans cet univers de plénitude ! Combien de temps ai-je parcouru ce parc ? Quatre heures ? Six heures ? Là le temps n’était plus compté … J’étais bien tout simplement !

Ce parc est le plus célèbre de Barcelone. Une œuvre inachevée de Gaudi, un projet de résidences pour notables. Mais seules quelques constructions à l’intérieur du parc y ont été achevées comme par exemple les deux maisons en forme de champignon encadrant l’entrée.

On a construit trois kilomètres de chemins, une place, des perrons, le pavillon des gardiens et même une maison pilote pour convaincre les clients potentiels. Le projet fut un échec commercial et fut abandonné. Il en a été fait don à la Mairie de la ville qui l’a transformé en parc public. Le Parc Güell est avant tout un jardin, un cadre idyllique ! Une magnifique vue sur fond de mer …

Gaudi était-il un doux rêveur ? Pour moi oui sans aucun doute, mais certainement un véritable génie … Il aimait la nature , ce Parc en est le témoignage dans ses moindres détails !

J’ai beaucoup aimé me promener dans ce Parc ! Un doux souvenir, le meilleur de mon séjour à Barcelone …

@ presto Amigos … Encore des photos de Barcelone à partager avec vous si vous le voulez bien ! Merci pour l’intérêt que vous leur portez …


2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

13 réflexions sur “Un univers de conte de fées …

  1. hier y’avait à la télé une émission d’ « échappée belle » concernant la Catalogne ! J’ai adoré et j’ai pensé à toi tout le temps, pardon ! La séquence sur
    Montserrat et son ti vin de Poblet, hum hum ! cC’eestt si bon et bô que boire du vin n’est pô un péché ! Ils disaient que les Ramblas c’était pour les touristes chinoises, lors je ne savais pô que tu devais manger asiatique… Ma pouze tj judicieuze et avertiye m’a dit : faute de voyager c’est ben bô !!! parole définitive !!!!!!!

    J’aime

  2. TU AIMES MES COMS
    ET TU ME LE DIS
    ALORS
    JE DOIS ME DEPASSER
    CHAQUE FOIS
    SANS JAMAIS E¨TRE FATIGUE
    DE MOI_MM
    SURHOMME JE SUIS OBLIGE
    AUSSI JE N’AI QUE LE CHOIX DE LE DEVENIR

    J’aime

  3. Eh! bien…un aveu : je n’étais allée à Barcelone que pour Gaudi ,et ce parc je l’ai adoré !!!! Merci
    pour cette remembrance de tes photos merveilleuses !!!!
    Bises du dimanche.

    J’aime

  4. UN JARDIN DE TYPE FACTEUR CHEVAL MAIS DE GAOUDI
    où les merveilles de la nature deviennent gâteau de pièce montée
    où la pierre est pétrie de pa^tisserie et de rêves éveillés
    où la glycine superbe devient barbe indigofrisée
    et moi serait resté l’éternité, mais avec toy
    Quel génial géninie !
    guy

    et voici en peinture « la vieille porte de l’éternelle beauté »

    J’aime

  5. ton article m’ a fait penser au palais idéal du facteur cheval !
    Ces constructions sont délirantes, mais le délire est un rêve éveillé, et il faut dire que ce parce bénéficie d’ une merveille de nature.
    Merci pour ces superbes photos !
    Passe un bon dimanche
    Bisous

    J’aime

  6. Superbes, tes photos.
    L’architecture est tout de même particulière, je me demande si on ne se lasse pas de ces gros gâteaux en forme de pièce-montée, mais bon, les goûts et les couleurs….
    J’ai bien aimé la vue sur la seconde photo et la fontaine de glycines, en plus ça sent si bon:)

    J’aime

  7. Par certaines photos Gaudi me fait penser au facteur Cheval, un rêveur de génie certes oui… La glycine en cascade est superbe, merci pour le tout Anne, bonne soirée, bises de JB

    J’aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....