Miam ! Miam !

1

La Boqueria ou l’Art de rendre l’étal alléchante …

La Boqueria (ou Mercat de la Boqueria ou Mercat de Sant Josep en catalan) est le nom du marché qui se situe sur une rue adjacente à La Rambla de la ville de Barcelone en Espagne.

Il s’agit du marché le plus célèbre et pittoresque de Barcelone.

L’extérieur de la Boquería est constituée d’une armature de métal et de verre. Mais c’est l’intérieur qui attire l’attention et fait de ce marché un lieu de visite recommandé ! Je l’ai fait … J’ai apprécié l’ambiance particulière qui règne dans ce marché ! Une mosaïque de couleurs et de saveurs… En flânant parmi ses stands de fruits, légumes, poissons et viande,  je me suis laissée bercer par ce mélange de bruits, d’odeurs et de saveurs … J’ai gouté, j’ai acheté ! Comme résister ? Miam miam !

Je vous abandonne quelques jours because chutt ! et because chutt ! Voilà vous savez tout … Heu ! Jamais je n’aurai de secret pour vous ! Je vous propose de nous retrouver jeudi ou vendredi, si cela m’est possible, pour la suite de mes souvenirs à Barcelone ! @ presto Amigos… Biz

220px-ForbysBoqueria

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

18 réflexions sur “Miam ! Miam !

  1. Souvenirs, souvenirs … Je me souviens d’avoir aussi arpenté les allées de ce marché multicolore … Ah ! Barcelone ! Ce soir, son équipe de foot va foutre la pâtée au PSG. Mais, tu vois, ça ne me fâche même pas ! BIses et à plus. En attente de ta surprise …. Florentin

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, à part la tête d’agneau et abats divers (pas ceux de Waterloo), tout me semble bien appétissant. la boqueira est parfaitement réussie ! Bises et merci de ta visite… Cindide

    Aimé par 1 personne

  3. A part la viande… mes mirettes ont été éblouies par toutes ces couleurs et j’ai pu imaginer les saveurs qui allaient avec.. bravo pour tes photos fort réussies. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. C’est fabuleusement beau à regarder pour les couleurs mais dire que cette surabondance fait envie… et je ne parle pas des abats:))
    La tête qui dépasse parmi les jambons est véritablement surréaliste!!!
    Tes photos sont superbes, ton apn était au top finalement.

    Aimé par 1 personne

  5. Ho lala, ces lapins qui n’ont d’yeux que pour le prix qu’ils valent, cette langue tirée à ton objectif pour 6€ !
    Bon je vais opter pour les fruits frais très colorés et le massepain . Je comprends que tu ne nous donnes rendez vous que dans quelques jours; c’est certainement pour soigner ta crise de foie !

    Aimé par 1 personne

  6. Waouh… pour tous les goûts avec de tous les prix, la tête de mouton avec son oeil… oups le regard !! Je comprends qu’on ne reparte pas sans achats… 😉 Sur ce bonne semaine mystérieuse Anne, bizzzzzz

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

