Chez Tonton quelque part en Berry …

Les tulipes de Tonton

Les tulipes de Tonton

La cabane de jardin de Tonton

La cabane de jardin de Tonton

Les outils de jardin de Tonton

Les outils de jardin de Tonton

La fourche de Tonton

La fourche de Tonton

Le jardin de Tonton

Le jardin de tonton

Le puits de Tonton

Le puit de Tonton

La bineuse de Tonton

La bineuse de Tonton

Le vieux cheval de Tonton

Le vieux cheval de Tonton

Les délires de Tonton

Les délires de Tonton

La glycine de Tonton

La glycine de Tonton

Les poules de Tonton

Les poules de tonton

Devant chez Tonton

Devant chez Tonton

Le voisin de Tonton au boulot

Le voisin de tonton au boulot

Tonton coule des jours heureux dans ce petit coin de paradis berrichon …. avec Tata !

Tonton a 88 ans … Tata a 84 ans !

65 ans de mariage et ils s’aiment comme au premier jour !

C’est beau l’amour … 

Suite de mes souvenirs à Barcelone très bientôt !

17 réflexions sur “Chez Tonton quelque part en Berry …

  1. et bien ce tonton est l’ exemple même montrant que de rester près de la nature conserve et la santé, et l’ amour !
    Chapeau pour son jardin impeccable grâce à une bineuse qui marche à l’ huile de coude !
    Pas besoin de voyager, il a son Paradis sur place !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    J'aime

  2. qd on s’aime, d’amour, combien combien de chansons de symphonies….
    c’est drôll y’en a pas à ma connaissance sur qd on s’envoie les assiettes
    je vais chercher tt te fois
    moi bibi n’ai pas eu de tonton et tata à la ferme, mais en étages….
    DEPUIS je suis orphelin de ce bonheur de famille, ou presque
    ce qui m’a retenu ds tes fototos c’est la fourche à sept dents
    bien utile pour creuser et trouver des trésors de pomme de terre nouvelles
    la prochaine sera ton cousin, tu sais, celui qui t’a donné ton premier baiser
    ah……
    ET VOICI LE COUSIN DEVENU VIEUX

    J'aime

  3. bonjour
    encore longue vie au Tonton et à Tata
    c’est très beau chez eux et aussi cela doit sentir bon la campagne
    il reste encore des gens bien chez nous

    ( tu doit savoir que le musée de L abbaye fête ses 25 ans cette année
    heureusement il reste un peu de vestiges d e l ‘époque médiévale
    tu nous raconteras peut être les jardins )
    bises Annick
    kénavo

    J'aime

  4. BONJOUR ANNICK !

    Sacré Tonton !…….Bon ! Il me reste au moins 22 ans de bonheur avec ma chérie, c’est déjà çà !

    Bel album photos ! Tout me plait, sauf les pesticides « Monsanto » par milliers de litres, çà tue nos abeilles !

    Ceci dit, on ne dit pas la cabane du fond du jardin, on dit le « pavillon de chasse » !
    J’avais un oncle et une tante qui était respectivement maître de chien et concierge du Comte de Montaigu quand il avait encore le Château de la Bretesche à Missilac. il y avait plusieurs pavillons de chasse dans le jardin…..Euh !……la propriété.

    Maintenant c’est un hôtel club restaurant golf très chic

    Gros Bisous Annick

    Nota: Tu effaces l’autre, c’est une erreur !

    J'aime

  5. BONJOUR ANNICK !

    Sacré Tonton !…….Bon ! Il me reste au moins 22 ans de bonheur avec ma chérie, c’est déjà çà !

    Bel album photos ! Tout me plait, sauf les pesticides « Monsanto » par milliers de litres, çà tue nos abeilles !

    Ceci dit, on ne dit pas la cabane du fond du jardin, on dit le « pavillon de chasse » !
    J’avais un oncle et une tante qui était respectivement maître de chien et concierge du Comte de Montaigu quand il avait encore le Château de la Bretesche à Missilac. il y avait plusieurs pavillons de chasse dans le jardin…..Euh !……la propriété.

    Maintenant c’est un hôtel club restaurant golf très chic

    Gros Bisous Annick

    J'aime

  6. Il a tout le tonton, y compris une gentille et jeune nièce qui a l’art de nous faire partager ses images bucoliques . Un vrai retour à la campagne qui me fait penser aux « soixantehuitards » ou autres « peace and love » qui auraient bien aimé, il y a quelques années, vivre dans l’univers berrichon du tonton. Superbe billet Cindide

    J'aime

  7. Je ne connais pas cette région
    Mais je vois que l’amour y pousse au bord de ce jardin
    Soigné le Tonton enfin …le jardin 🙂
    Aux p’tits légumes
    Tata doit l’admirer sur ce banc
    Inventant la recette de la tarte
    « Nid d’amour »
    J’imagine
    Quel héritage
    Le savoir s’aimer dans la durée
    ça n’a pas de prix !!!!

    J'aime

  8. Detoussa jeé retenu lafourche àseptdents
    les paysans et le fromage de chèvre Berrichon
    et le ti Saint Pourrçain
    expliquent ce bonheur !
    la fotographe est plus réaliste que popoétique
    mais des fois…QQ ECHAPP2ES DELICIEUSES
    GLYCINE ET LILAS POURPRE PAR EXEMPLE
    en voici le titre

    J'aime

  9. Je croyais que tu racontais une histoire de tonton, mais non, il existe bel et bien… noces de palissandre, mes félicitations monsieur dame ! Merci Anne, bonne fin avril, bises de jill

    J'aime

  10. Quel beau jardin, un petit- grand paradis où il serait difficile de ne pas couler des jours heureux!
    Le voisin? Que fait-il? Il n’envoie pas ses pesticides dans le colza j’espère;)

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

