Désespoir

desespoir

J’ai connu il y a quelques années le désespoir d’un singe, très triste il était ! Il m’avait conté son histoire … Un jour, il avait rencontré une branche ! Une branche sur laquelle il se trouvait bien semblait-il … mais très agile il ne pouvait s’empêcher de sauter sur les branches environnantes pour conter fleurette à chacune d’elles ! Lasse, sa branche préférée finit par casser … Alors me suis- je dit : « Est-il vraiment désespéré ce singe ? ».   Je ne le crois pas …

Bref, je vous ai conté cette histoire, pur fruit de mon imaginaire, heu enfin presque, pourrait être vraie en transposition humaine … Juste pour vous dire que je connaissais un arbre nommé « Désespoir du singe » mais pas celui du peintre …

C’est dans le jardin d’Aline que j’ai découvert l’Heuchère … Peuchère l’Heuchère j’ai aimé ! J’ai aimé ces petites fleurs délicates à la grâce fragile. On dit qu’aucun peintre n’a réussi à les reproduire sur sa toile ! D’où leur désespoir …

Et si je me lançais ce défi ? Juste pour mieux apprécier ce qu’est le vrai désespoir …

10 réflexions sur “Désespoir

  1. quel art consommé du strip tease dégressif, du dévoilement attractif, etc
    donc tu me mettras l’article ce soir, J’ATTENDS

    J’aime

  2. Ce que j’aime chez toi c’est emmener le lecteur vers ta fiction , cela m’amuse et même parfois tu arrives à penser que tu as réussi à nous piéger car j’ai aussi cette faculté de faire croire que je ferais bien le singe sur la branche mais………..agile la bête atteinte à 90% mais ça ne se voit pas (mdr)
    Cet arbre est trop beau , il y a de quoi divaguer avec son parfum enivrant 🙂
    Merci pour ton compliment sur ma plage abandonnée ,je couche des mots comme je respire naïvement , les grands mots c’est pas pour moi, je n’ai pas beaucoup fréquenté les bancs d’école , juste ce qu’il a fallu pour me construire du vrai ( hihi)
    Bisous
    L’Auvergne est balayée en ce moment par un vent saharien 🙂

    J’aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....