Pourquoi ?

Pourquoi

Pourquoi suis-je si triste cette nuit ?

Pourquoi certaines fleurs sont plus belles au naturel qu’en photo ?

Pourquoi doit-on se séparer des êtres que l’on aime très fort ?

Pourquoi certaines décisions sont-elles si difficiles à prendre ?

Pourquoi ce soir, ai-je le pressentiment que mon petit compagnon à quatre pattes va me quitter ?

Dois-je l’aider à franchir la porte de l’au-delà ?

Est-ce le moment ?

Dois-je encore attendre ?

Que faire ?

Il est incontinent …

J’aimerais tant qu’il s’éteigne comme un bougie, sans bruit, sans traces, sans remords ! Juste ma main sur sa tête pour une dernière caresse …

Aurai-je la patience ? Suis-je un monstre ?

Pourquoi, ce soir, toutes ces questions se bousculent dans ma tête ?

Au secours ! Dites moi comment faire …

11 réflexions sur “Pourquoi ?

  1. Bon jour,
    B’est une décision très difficile et douloureuse que je connais pour y avoir été confrontée à plusieurs reprises.
    Je ne te donnerais aucun conseil sur ce sujet, car je crois que ce sont des choix très personnels sur lesquels nous ne devons subir aucune influence, je te souhaite donc pour toi et ton petit compagnon le plus de douceur qui soit possible.

    J'aime

  2. Je fais partie de l’ADMD (Association pour le droit à mourir dans la dignité), je suis donc pour l’aide à une fin en douceur pour les êtres humains, donc idem pour les animaux. Si la vie ne vaut plus la peine d’être vécue, quel intérêt d’insister. C’est difficile, mais c’est tellement mieux! Bon courage!

    J'aime

  3. BONJOUR ANNICK !

    Figures toi que la question se pose pour les êtres humains comme toi ou moi !

    Ma petite chatte, à plus de 19 ans, avait les reins bloqués et la vessie énorme, il a bien fallu que nous prenions la décision pour elle !
    Non sans demander toutes les précautions possibles pour qu’elle ne souffre pas :
    Un puissant anxiolytique, dans une petite seringue, injecté sur son dos, puis un puissant poison dans une seringue avec une longue aiguille qui touchera directement son petit cœur, pour qu’elle rejoigne les anges en une fraction de seconde (nous l’avons vu dans ses yeux), sa patte dans ma main n’a même tremblé !
    Avec le muguet à La Rémartinière, il y a une pierre de granit avec une plaque en inox où il y a écrit « SHEILA »
    Il y a des gens qui rigolent et bien moi, je m’en fout !

    Gros Bisous Annick !

    J'aime

  4. je te plaint beaucoup car c’est très dure de prendre une telle decission mais il faut savoir si elle souffre ou pas j’ai eu le même problème avec Nouchka et je n’ai plus supporté qu’elle souffre il faut être humain avec nos animaux malgré la peine que cela nous fait!!!!!!! courage et pense à lui je te fais de gros bisous PEPETTE

    J'aime

  5. La seule question à se poser est :Souffre t’ il !
    et ça seul le vétérinaire peut te répondre, si toi même ne le constate pas.
    Un animal âgé, c’ est comme pour nous, c’ est incontinent, et ça a des rhumatismes.
    Le véto peut aider, mais pas guérir !
    Bon courage en attendant !
    Bisous

    J'aime

  6. petite bête qui meurt
    Est-ce une âme de plus ds l’univers ?
    j’avais une tite chienne, Candy, qui
    me regardait avec ses grands yeux noirs
    bordés de cils
    je la reverrais tj
    elle s »était instaurée gardienne de ma fille en monokini
    sur la plage déserte
    DE KOUMAK NLLE Calédonie
    mon amour pour elle est venu après coup
    pardon d’aimer plus aisément les fleurs
    suis qq part indigne….SS DTE
    http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.abastrologie.com/pics/Image/insolite/animaux%20amour4.jpg&sa=X&ei=pUpUVY2aJ8j1Uu2dgJAK&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGCdmGReF7FO8_kCQ5_wG40ZKa45w

    J'aime

  7. Bonsoir Anne… Quand la mort frappe dans notre famille que de questions nous traversent l’esprit… S’il ne souffre pas le laisser partir en paix, à ses côtés comme j’ai fait pour mon angora en février 2013… j’ai assisté à son dernier souffle, elle était tombée dans un coma… oui tu auras cette patience que l’amour donne aux gens qui aiment profondément hommes et bêtes, courage…. bises de JB

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

