Retraite de Stand up paddle

ils rament

C’était un rêve errant dans la brume, un mystère,
Ils ramaient, ils ramaient …

Une procession d’ombres sous un ciel noir,
Ils ramaient, ils ramaient …

Par ce sombre matin de mai d’un âpre printemps,
Ils ramaient, ils ramaient …

C’était des coeurs vivants, des gens de guerre,
Ils ramaient, ils ramaient …

Tous debout, en selle et muets sur leur planche mouillée
Ils ramaient, ils ramaient …

Petite armée sur un immense plan d’eau,
Ils ramaient, ils ramaient …

On pouvait, aux plis des vagues, voir ceux déjà endormis,
Ils ramaient, ils ramaient …

Ils étaient partis cinquante et cent, combien à l’arrivée ?
Ils ramaient, ils ramaient …

Le chef, là debout, observaient ses hommes,
Qui ramaient, qui ramaient …
Tous assoiffés de victoire !

Voilà ce que m’a inspiré cette photo prise un matin juste après mon réveil assise dans l’herbe en tailleur en avalant mon café !
Allez savoir pourquoi j’ai pensé à Victor Hugo ?

9 réflexions sur “Retraite de Stand up paddle

  1. En selfie te verrais en tailleur, siroter un ticafé en méditant pasque tes rameurs, qui sont-ceux-là d’ailleurs, je les vois en ombre chinoise et toi t’entrevois en Chateaubriante sur la berge ! ouf !! Par ailleurs, qu’Est-ce que tu disais…..

    J'aime

  2. Moi ça m’ a fait penser au rame Adam !
    Une nouvelle mode qui semble bien prendre, mais il faut se dépêcher, il en tombe une nouvelle tous les mois.
    Peut être ces rameurs planchent ils pour le bac !
    Bon dimanche
    Bisous

    J'aime

  3. Oh! Combien de marins, combien de capitaines…
    Bon, tout le monde est revenu, c’est l’essentiel;) et c’est bon de regarder l’effort des autres en buvant son p’tit café:))

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

