Solitude et citations

1

« La solitude et le sentiment d’être indésirable sont la pauvreté la plus terrible »

Mère Térésa

Quand on a toutes les solitudes à la fois, de l’esprit, de la conscience, du cœur, des sens, quand on n’a pas un confident en qui verser toute son âme, pas un être avec qui l’on ose pleurer, ou qui puisse vous donner de la force et du courage ; quand, par délicatesse, ou générosité, ou sagesse, il faut toujours se contenir, se taire, se réserver, cette malédiction atteint bien plus sûrement ses effets. « Il n’est pas bon que l’homme soit seul », cette sentence n’a rien perdu de sa redoutable vérité.
Citation de Henri-Frédéric Amiel

2

3

Quand on a rien à dire …. De quoi parle-t-on ?

De la météo !!!!!

Ici, enfin un peu d’eau ! Juste pour que le jardin dise MERCI !

C’était sec …   sec … sec ….

Secouez-vous les nuages !!! Mais gentiment quand même … 

Ne soyez pas fous, fous, fous …

Foutez la paix à mes fleurs … Juste du goutte à goutte pour les faire sourire aux larmes !  

11 réflexions sur “Solitude et citations

  1. entre aussi en ligne de compte le tempérament de chacun d’ entre nous.
    Certains aiment la solitude, et les anachorètes sont heureux, quoiqu’ ils trichent un peu en partageant la solitude avec Dieu !
    Mais pour celui qui se sent le paria de la terre, c’ est en effet l’ horreur !
    Ce matin chez moi, une pluie salvatrice !

    J'aime

  2. BONJOUR ANNICK !

    Les personnes qui s’explique poliment, gentiment, avec douceur, sont tellement rare qu’elle trouvent bizarre de parler de météo !

    Sais-tu que Mère Térésa est morte 5 jours après Lady Diana. La presse mondiale à tellement couvert la mort de Diana que Mère Térésa est quasiment disparue dans l’indifférence totale……… Il est vrai qu’elle est morte à 87 ans à Calcutta et Diana à 36 ans à Paris, mais quand même c’était MÈRE TERESA !

    Notre monde est PEOPLE (comme on dit) !

    Gros Bisous Annick !

    J'aime

  3. La solitude est rarement un choix, mais lorsque la vie l’impose il faut jute l’apprivoiser. Alors ceci dit et fait il reste le manque d’une épaule, d’un avis, d’un sourire, d’un encouragement, tout simplement d’être aimée… Bisous

    J'aime

  4. La solitude c’est bien aussi de la coucher sur le papier
    Papier froissé terminant le voyage dans la poubelle
    Mais ne pas se plaindre c’est bien aussi
    La peine ne se vent pas, elle se vit seule
    Seule la pluie vient raviver la terre
    Terre qui embellit et nourrit
    DU BEAU ET DU BON
    Mais encore faut-il la respecter cette terre
    J’ai la cafetière qui bouillonne
    Normal chère voisine
    Le soleil est revenu

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

