Réponse à ma question …

mures

J’aurais vraiment aimer vous biser toutes et tous mais niet !

Même pas une bonne réponse … Eh oui boutons et fleurs  de mûrier ! 

Ici la photo n’est pas de moi ! 

Je cliquerai lorsque le fruit sera à maturité mais il vous faudra avoir encore un peu de patience …

Chez moi,   pas des mûriers sauvages bien qu’autrefois il y en avait en quantité autour de ma maison avant qu’un tracto-pelle ne vienne les déloger pour construire un lotissement derrière chez moi … Zone verte ils disaient mais …. mon œil !   Pffff !!!!  il y avait aussi des vipères, elles étaient très nombreuses sur cette terre volcanique ! Au début des constructions, elles ont dû déménager elles aussi !!!  Ne sachant où aller, elles me rendaient visite  très fréquemment dans ma maison !

Pauvres petites migrantes, j’ai toujours refusé de leur accorder un visa de séjour  ! 

Suis-je méchante ou pas ? That’s the question …

8 réflexions sur “Réponse à ma question …

  1. Il y a un vieux mûrier dans la vieille ville qui a donné son nom à un café ,le Café du Mûrier.Etonnant qu’il soit encore là parmi
    tous les cafés sur une place très touristique. C’est un bel arbre…les vers à soie s’en nourissaient avec délectation. Les vipères…hum…
    ça craint un peu…
    Bises

    J'aime

  2. Ö LE TEMPS DES ESCAPADES DS LES FOSSES
    COMBIEN DE FOUGERES AI-JE TROUVEES
    ET DE FLEURS INCONNUES
    ET DE BAISERS PERDUS
    C’EST TRISTE COMME LA CAMPAGNE SE NIVELLE
    MONOTONE DECOUVERTE RECONNUE
    DISPARAÏT LE MYST7RE DE LA CREATION
    UNE FOIS UN TI LEZARD, Ö MIRACLE
    EU FUGACE ECLAIR DE SOURIRE DS UN MONDE PIRE QUE BRUTAL
    GRIS ACIER CIMENT PARPAING PLEUR DE VIE

    J'aime

  3. De la moure donc… 😉 je pensais à de la myrtille, bref… un bon fruit à confiture aussi… je la préfère à un ragoût de vipère 😉 Bonne nuit Anne, bises de JB

    J'aime

  4. J’aime pas trop les mures. J’ai souvenir d’avoir passé des heures à en ramasser en m’égratignant de partout dans l’espoir de faire de la confiture. Mais le résultat a été très décevant, alors…jamais plus jamais! J’aime pas trop non plus les vipères, et là, on ne peut même pas en faire de la confiture!!! Bonsoir A+

    J'aime

  5. Et bien j’avoue que tu nous as bien eu , j’ai bien cru que c’était un figuier comme il y en a tant dans nos jardins vers chez moi
    Je ne suis pas trop copine avec les vipères non plus mais tous les rampants me donnent la chair de poule
    Demain la région vibrera en jaune et bleu place de Jaude , les miens montent tous à Paris ………quand on aime on en compte pas
    Bonne soirée

    J'aime

  6. Je n’y ai pas pensé une seconde, bravo!
    Méchante, non, mais tu sais je pense, que les vipères ont aussi leur utilité dans la nature, tout comme ces pauvres gens qu’on refoule derrière les barbelés,( souvent plus diplômés que leurs geôliers) auraient certainement leur utilité dans notre société si seulement…
    Enfin je parle de ça puisque tu fais le parallèle avec le permis de séjour…

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

