Alors c’est quoi ?

1

Non ce n’est pas un coucher de soleil ni la flamme de mon gaz allumé !!! Alors c’est quoi ???

A vous de me dire …

Réponse prochain épisode !

2

Merci à vous … Grâce à toi Pascale, Jill, Durd, Pierre, je suis un peu moins bête … Je sais maintenant que ma bestiole n’est pas une araignée mais un Opilion ! Donc pas une nana mais un mec !!! Comment aurais-je supputé qu’avec des pattes si fines c’eût pu être un mec ?

C’est fou ce que j’apprend avec vous depuis que je blogue ! Nature, lecture, monde animal, poésie et même comportements humains qui souvent enchantent mais aussi déchantent … Mais j’aime ces partages !

Je dors la fenêtre ouverte car j’adore le regard de la lune qui plonge sur mon oreiller … Ses clins d’œil m’endorment ! Et je rêve à quoi … à qui ? Juste mon secret à moi ….

Ce matin c’est une mouche qui m’a réveillé … Elle m’a piqué la coquine ! D’habitude c’est le chant des oiseaux qui me réveille … C’est bien sûr ma préférence bien que je n’ai rien contre les mouches ! C’est juste qu’elles sont un peu piquantes ! Ou alors, peut-être suis-je allergique comme on pourrait l’être au pollen ? Qui sait ?

Bon Lundi à vous et merci encore aux érudits de la nature !

Et puis une petite citation … Juste là comme un cheveu sur la soupe !

« En suivant toujours ma méthode, je ne tire point ces règles des principes d’une haute philosophie, mais je les trouve au fond de mon cœur écrites par la nature en caractères ineffaçables. Je n’ai qu’à me consulter sur ce que je veux faire : tout ce que je sens être bien est bien, tout ce que je sens être mal est mal : le meilleur de tous les casuistes est la conscience et ce n’est que quand on marchande avec elle qu’on a recours aux subtilités du raisonnement. »

Émile ou de l’éducation (1762), Jean-Jacques rousseau

REPONSE : Un pied de lampe de salon allumée …. Merci pour vos réponses ! 

10 réflexions sur “Alors c’est quoi ?

  1. Alors là, aucune idée, peut être une photophore en verre ?
    Pour ta bestiole, le ne dis pas que c’est un mec. Je ne vois pas les organes reproducteurs, alors mâle ou femelle, je n’en sais rien du tout.
    Bonne journée à toi

    Aimé par 1 personne

  2. Un joli flacon de parfum je pense… quant à la conscience ça me fait penser au jury des Assises qui doit juger en conscience… pas facile car elle peut se tromper et n’est pas toujours bonne conseillère d’où la nécessité parfois de raisonner… hihihi… bisous

    Aimé par 1 personne

  3. La base d’ une carafe, ou d’ une lampe à pétrole peut être !
    L’ expérience est supérieure à toute philosophie, et notre conscience est là pour nous guider !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. quelle mouche t’a piquée ? il y a un taon pour tous …dans chaque mouche par temps d’orage
    l’opilion est mâle ou femelle :on ne dit pas « une araignée,un araigné » de même on ne dit pas »l’opilion et son oplilione » (ou « le faucheux et sa faucheuse)

    Aimé par 1 personne

  5. Ca… du Guerlain à mon avis 😉 la conscience cette petite voix intérieure qui nous sert de guide… parfois on ne l’écoute pas en mauvais élève, c’est ce qui nous distingue des animaux avec le rire… 😉 Bizzzzz

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

