Je veux encore rêver …

FB Image2

Bonsoir à toutes et tous ! Merci pour vos passages qui m’ont fait infiniment plaisir … Je vous prie de bien vouloir m’excuser de ne pas être passée vous voir mais … Je le ferai ! J’ai besoin d’un peu de temps pour « digérer » ce qui m’arrive … Depuis mercredi après midi les évènements se sont déroulés à vitesse grand V pour moi ! Suite à un bilan sanguin de routine, il s’avère mes examens concernant mes plaquettes et globules blancs sont catastrophiques … Aujourd’hui j’ai passé ma journée au service d’hématologie du CHU de ma ville ! Prélèvement de moelle osseuse ainsi que pose d’un cathéter afin de recueillir du sang pour multiples recherches ! Résultats partiels : Il s’avère que ma moelle osseuse ne remplit pas sa mission et il me faut attendre le 8 Juillet pour savoir quel traitement va être entrepris ! Traitement médicamentaux ? Transfusion sanguine ? Chimiothérapie ? Greffe de moelle osseuse ? Tous ces traitements sont envisagés …

Verdict le 8 Juillet prochain !

Je me suis posée la question si je devais continuer ce blog ou non … Après réflexion je vais continuer car pour moi le meilleur moyen de me changer les idées en vous lisant ! Merci vous tous ! Je suis si triste, j’ai peur de l’avenir mais bien décidée à me battre comme une lionne car je veux voir grandir ma petite fille … Ma petite Eulalie que j’aime plus que tout ! Médicalement et en famille je suis entourée …

Fatiguée ?? Voilà la question que m’ont posée tous les médecins que j’ai vu depuis deux jours … Et bien non ! Désolée je ne le suis pas ! J’ai toujours l’envie d’entreprendre … Je veux encore rêver à revoir ma Bretagne que je ne verrai sans doute pas cet été ! Je veux rêver encore à un peu d’optimisme ! Je veux rêver encore à rire ! Je veux rêver encore à vous raconter des conneries ! Voilà c’est tout …

14 réflexions sur “Je veux encore rêver …

  1. c ‘est une bien triste nouvelle, mais au moins de le savoir va te permettre de remettre les choses en ordre, avec surtout du moral !
    Je me bats à tes côtés
    Bisous

    J'aime

  2. petite sœur de cœur je ne savait pas que tu avais autant d’ennuie de santé mais il faut garder le moral et surtout tu as ta puce qui doit te le donner car tu veux la voir grandir et toi qui a travaillé dans le milieu médical tu dois avoir confiance aux médecins et surtout garde ton blog car tu dois nous donner de tes nouvelles et pense que tu as des amies pour te soutenir et malgré que nous ne nous voyons pas je pense souvent a toi et à ta juju!!!! gros gros bisous PEPETTE

    J'aime

  3. Nous nous sommes parlées longuement hier au soir. Aujourd’hui, mon message est :
    Oui, tu vas continuer à rêver,
    Oui, ta petite Eulalie, tu vas la voir grandir,
    Oui, tu vas venir dans ton petit coin de paradis en Bretagne,
    Oui, tu vas faire confiance à la médecine,
    Oui, tu vas garder ton blog car « tout ce qui ce dit guérit, tout ce qui ce garde pourrit ».
    Oui, je pense à tout ce que je viens de t’énoncer,
    Oui, je pense fort à toi.

    J'aime

  4. Oh!…je t’en prie….garde ton blog…ne nous abandonne pas ,et puis , c’est aussi un soutien, même si tu publies moins, tu pourras
    nous confier tout ce qui pourras te soulager…Quelle nouvelle !!! ça alors ,et tu ne sens rien aucune fatigue. Et moi qui vient au mois de mai échapper de peu à mourir en quelques heures,quelle saison….Bien soignée ,tu verras , ça devrait aller. Il y a des équipes médicales qui font le
    maximum. Je viens de recevoir le compte -rendu de tout ce qu’ils ont fait ,jour et nuit pour me sauver, je réalise que j’ai eu de la chance.Ce que je te souhaite de tout coeur . Tiens bon ,et donne des nouvelles dès que tu peux. Je t’embrasse

    J'aime

  5. Abandonner ton blog ? Tu n’y penses pas ! Et nous alors ?
    Bon, j’ai l’air de plaisanter comme ça, mais franchement ce n’est pas le moment de faire le vide. C’est une sale période à traverser et tous les moyens sont bons pour garder la pêche ! Allez hop ! Nous sommes tous là pour t’envoyer des ondes positives.
    Bizz

    J'aime

  6. MAIS BIEN SUR QUE TU VA VOIR GRANDIR TON TRéSOR , QUE TU REVERRAS TA BRETAGNE
    et tu as raison de continuer ton blog , ce lien même virtuel existe et peut t’apporter de l’amitié
    La vie il faut l’embrasser dans les bons et dans les mauvais moments avec le soutien de ta famille et puis avant de te mettre martel en tête il faut attendre tous les résultats et faire confiance en la médecine
    Bisous ma voisine , saches que je ne suis pas loin

    J'aime

  7. Sincèrement désolée pour cette bien vilaine nouvelle, et je te souhaite que tout se passe au mieux.
    A toi de voir, mais le soutien la plaisanterie un peu légère peuvent faire du bien dans les moments difficile.
    En tous cas, plein de douces pensées pour toi.

    J'aime

  8. Bonsoir Anne… Ah je ne m’attendais pas à lire cela… Mais oui il faut garder en toi tout ce que tu dis ici, voir grandir la petiote, revoir la Bretagne, nous faire sourire ici, bref, ne change rien surtout, garde les yeux sur l’horizon et tu vaincras pour que demain soit encore se lève, foi de JB… rien ni personne n’aura raison de notre Anne, nan mais !!! 😉 Pensées amicales de jill, big bizou

    J'aime

  9. Je suis sûre que tu va surmonter tout cela car tu es une battante, amoureuse de tout…. De mon côté je suis en pleine batterie d’examens pour une éventuelle arthrodèse de ma cheville …….et je te comprends, ….. que cette période est difficile mais pas insurmontable donc courage comme tu sais faire …… je t’adresse toute ma tendre amitié et je t’embrasse affectueusement ……continues à nous charmer de tes news déconnantes !!!

    J'aime

  10. Désolée d’apprendre que tu as des soucis de santé Anne. Courage pour assumer les examens nécessaires mais garde surtout le moral et n’abandonne pas ton blog. Le lien virtuel est précieux car derrière chaque écran se trouve quelqu’un qui t’apprécie et qui est à même de t’apporter le soutien que tu peux souhaiter. Je t’embrasse fort

    J'aime

  11. je suis passée par là il y a u 1an1/2 .Je n’ai pas de blog mais j’avais découvert les blogs a partir de mot comme voyage,Irlande,segmental,canada et BRETAGNE et photos,voyages, cartonnage,peinture et bien d’autres ….J’ai découvert donc les blogs il y a 4 ans dans un pays ou il fait si chaud que la sieste obligatoire et quand tu ne peux pas dormir et bien tu vas sur les blogs !La lecture des blogs m’a fait passer le temps et puis 2 ans plus tard ,intervention rayons et fatigue +++ je suis du genre a trouver le verre a moitié plein et cela m ‘a aider plus que mes amis proches!MAIS CE QUI M ‘A ETE D’UNE PLUS GRANDE AUDE c’est toutes ces blogueuses qui par leurs mails et blogs m’ont distraites et obligé de sortir de cette sorte d’hibernation que je m’étais imposée, en leur écrivant. Mine de rien, super l’aide de toutes ces blogueuses, (pas celles qui s’apitoient ) et en plus j’ai maintenant 6 vraies amies et pas qu’en France et même si j’en ai rencontrée qu’une ,aucune déception MAIS un grand soutien
    J’espère que tu ne stopperas pas ton blog, même si parfois tu vas avoir envie mais les copines sont là,je t’assure et très souvent en ne sachant pas grand choses de ce que tu as ,Tu dis ce que tu veux car pour pleurer a ma place ou s’apitoyer sur mon sort,c’est pas nécessaire et tu verras que toi aussi elle vont te stimuler et te distraire ?J’ai toujours pas de blogs ,trop de contraintes pour moi qui fait de l’humanitaire et qui vadrouille beaucoup
    Amitiés sincères
    Marie-Pierre la BRETONNE/ SÉNÉGALAISE qui habite en NORMANDIE

    J'aime

  12. Et nous, on tient absolument à ce que tu nous en racontes, des conneries:) garde ton blog, même si tu y viens moins souvent et pas grave si tu ne viens que rarement chez nous. Prends soin de toi, si je peux me permettre, demande 2 avis de médecins.
    Bon courage et donne nous des nouvelles. Baci.

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

