Ne vous mettez pas la rate au court bouillon …

encadre4

Image3

Il n’y a aucun rapport entre ces deux images ! Sur l’une une rose jaune légèrement rosée sur les bords dans le jardin de mon paradis breton … et sur l’autre des voiles de coquilliers venus encourager leur copain le « Général Leclerc » pour sa mise à l’eau après restauration au chantier naval du petit port du Tinduff près de Plougastel … C’était aujourd’hui vers 17 heures ! Trop de monde pour m’approcher pour des photos mais, de loin, il m’a semblé que le Général a fait quelques caprices pour faire trempette ! Ah le coquinou !!! Un petit remorqueur l’a aidé à faire le plongeon ! Il se dandine maintenant comme un petit canard dans les eaux de la Rade en face de Brest ! Il fera désormais le bonheur de quelques amateurs de navigation sur vieux gréements ou de curieux venus le lécher du regard dans les fêtes navales de vieux gréements ! Je  pense qu’il ne draguera plus la coquille désormais … Une petite retraite d’agrément bien méritée pour ce Général !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Général_Leclerc_(1948)

12 réflexions sur “Ne vous mettez pas la rate au court bouillon …

  1. fait trop si chau pour rire, ni pleurer, alors…
    BIZOU TIEDE SUR LA JOUE, ET UN SACHET DE FLOCON D’AVOINE SURGELES sur le nez,, ça n’existe pas….à défault met ce qu’il te plai^t !!!!!!!!!!

    J'aime

  2. je retiens que cette rose t’a attendue avant de perdre ……les pétales ! dressées vers le ciel , telles les voiles de ces bateaux….heureuse bretonne, je t’embrasse bien fort

    J'aime

  3. en Bretagne tout est beau,, son « peuple » conserve le passé,, je connais par ex « Penn March » ET LE PAYS A DE VIEILLES COUTUMES et je m’y plaisais,, l’âme est douce triste et apre et tj vraie

    J'aime

  4. on constate quand même la solidarité des gens de mer !
    C’ est une jolie retraite pour ce voilier, surement bien méritée !
    Jolie rose qui met du baume au coeur !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

