C’est quoi ? Est-ce vraiment important de savoir ?

Je ne sais pas et je m’en fous comme de mon premier lange … 

IMG_3858vvvvvvvvvvvvvvvv

« La plupart des chagrins et des joies de l’existence résultent de ce que nous attachons aux choses une importance disproportionnée à leur valeur. »
Hier et demain
Gustave Le Bon

« Je ne veux pas savoir l’heure qu’il est, ni quel jour nous sommes, ni à quel endroit je me trouve. Tout cela n’a aucune importance. »
Into the wild
Jon Krakauer

« Voilà que je me suis blessé au rosier en cueillant une rose. Le rosier dira : quelle importance avais-je pour vous ? Moi je suce mon doigt qui saigne comme ça, un peu, et je réponds : aucune, rosier, aucune. Rien n’a d’importance dans la vie. (Même pas la vie) Adieu, rosier. »
Lettres à l’inconnue de Antoine de Saint-Exupéry

10 réflexions sur “C’est quoi ? Est-ce vraiment important de savoir ?

  1. il n’ y a pas de règle générale, nous avons tous nos propres priorités, et elles ont de l’ importance puisque ce sont les nôtres !
    Passe une bonne fin de semaine
    Bisous

    J'aime

  2. anne est folisofe doctoresse en spychologie, je cours vers ton analyse pour savoir, savoir quoi ?
    TOUT ! ce que j’ignore encore ! Pourquoi la lune est ronde ? Pourquoi la terre tourne à l’envers de la lune ?
    Pourquoi l’amour ? Là je frissonne…..

    J'aime

  3. Difficile de rester indifférent aux noeuds ou embrouilles de la vie lorsque l’on est sensible,….. mais en prenant de l’âge, il me semble que l’important est de survoler tout çà avec le recul de la sagesse et se dire qu’il est bon de prendre encore les présents de la vie !

    J'aime

  4. SE MOQUER DES ROSES ?
    MOI JE LES CAJOLES !
    pétales peau de fille de seize ans, qui parfument ….
    tu dis des bêtizes répond le renard, les pétales n’ont pas de parfum…
    ET SE MOQUER DES ROSES ATTIRE LA FOUDRE DU CIEL
    moi je m’en’fous mais ne le dis pos, pour ne pas contrarier les gensses sérieux….
    Tu vas dire sérieux, ou qui se prennent au sérieux, ou q…
    CHUT , mais le problème c’est Méluzine qui marie sa fille…
    Mazarine, dis-tu ?
    Tu diras mais m’en fous !
    de Mazarine ou Méluzine ?
    AVEC LE BLANC CHEVALIER …
    aucun rapport, pardon Méluzine marie sa fille à l’auberge du cheval licorne blanc…
    Il y aura grand bal on reconnaîtra les invités à leur couleur :
    noir panaché de gris pour les sérieux, bleu pour les poètes zoizeleurs,
    roses pour les jeunes filles en fleur,
    vert pour les zjaloux!
    car si tu observes bien, l’humain est en couleur
    et non pas en noir et blanc !!!!!

    J'aime

  5. De biens belles phrases….Attention tout de même ,le poète Rilke est mort pour s’être piqué à un rosier. Ne t’en fais pas, fais comme tu
    sens le sens des choses….Bises

    J'aime

  6. C’est vrai qu’il faut savoir s’en foutre, surtout des choses anodines, qu’elles ne prennent des proportions récurrentes, ta photo, comme un éclair dans le ciel… belle journée Cindide, bises de jill 😉

    J'aime

  7. Point trop d’indifférence svp; ce n’est pas bon de se foutre de la vie, de ce qu’elle nous offre. Toute chose, bonne ou mauvaise a une raison. Bon week end Annick et à bientôt

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

