Jardin du Conservatoire botanique de Brest

1

2

3

4

4 5

6

7

8

9

Le Conservatoire Botanique National de Brest, refuge des plantes menacées.

Plus de 50 000 espèces végétales en voie de disparition sont identifiées dans le monde. Soucieux de la préservation du patrimoine biologique et conscient des menaces pesant sur les espèces végétales, Jean-Yves Lesouëf a eu l’idée novatrice de créer un jardin spécialisé dans le sauvetage des plantes en voie de disparition au monde.
Implanté à Brest, dans le « Vallon du Stang-Alar », le Conservatoire botanique national de Brest est un lieu idéal pour la promenade et la découverte du monde végétal.

Créé en 1975, le Conservatoire botanique de Brest fut le premier établissement dans le monde entièrement dédié à la Conservation de la flore menacée.

Le jardin du Conservatoire Botanique étire ses 31 hectares au sein d’une vallée encaissée d’environ 1 kilomètre de long.

J’ai fait une belle balade dans ce havre de paix …

Merci pour vos passages et à bientôt sur vos blogs ! Ce soir j’attends une bande d’auvergnats … Une surprise très agréable m’attend ! Bises à vous

Publicités

11 réflexions sur “Jardin du Conservatoire botanique de Brest

  1. C’est beau ! C’est grandiose ! La botanique me captive, j’aimerais m’y connaître, mais là , je suis d’un cancre pas imaginable …..
    Se perdre ,s’enfouir parmi toute cette végétation….
    Bises

    J'aime

  2. bonsoir! j’aime bien ces endroits aussi… lorsqu’il n’ y a pas trop de monde!!! du nous as rapporté de belles photos…! sinon, les auvergnats, j’espère qu’ils ne sont pas trop nombreux…!!!! bonne soirée, donc, bises, daniel!

    J'aime

  3. Rien de tel que la nature pour nous ressourcer …bel endroit où l’homme à l’intelligence de mettre en valeur toutes ces espèces végétales ….Merci pour la balade ….et heureuse soirée auvergnate !! bises

    J'aime

  4. DES FOTOS SPLENDIDES BIEN QU’EN VERT MAJEUR
    j’aurais vu des flou et contre jour, pour évoquer cette disparition
    quelle artiste tu fais, et reporter du vivant
    la seule choze qui vaut la peine d’admirer,
    et la plus difficile d’ailleurs !
    quelle promenade…

    J'aime

    • Superbe initiative, en effet. Et je crois que le climat de Brest, qui ne va jamais dns le froid extrême et qui fait tout de même dans l’humide, doit être diablement favoable à faire pousser les plantes. Vacances finies pour ce qui me concerne, je reviens doucement dans la, blogosphère. A plus donc. Florentin

      J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s