Coucou !!!

Par la petite fenêtre, un coup d’œil à mon ami l’âne … C’était quelque part en Berry, au printemps ! Le soleil brillait et j’étais encore insouciante … Depuis, heu ! Quelques soucis …

A propos ? Aucun CV de clowns m’a été envoyé ! Oui je sais … Maintenant  plus personne n’a envie de rire ! Tous ou presque se prennent au sérieux ! Tous se veulent  intellect et essaient de le démontrer en écrivant des textes tellement complexes qu’il m’est impossible de comprendre … Combien sont les personnes qui comprennent d’ailleurs ? Enfin, heu ! Ils font juste semblant de comprendre pour entrer dans le cercle très fermé des intellects ! Ils se délectent , ils se con gratulent à se lire pendant que moi je lis « La Littérature pour les nuls » et c’est déjà très complexe pour moi, croyez-moi !  Bref … comme dirait Pépin (Vous remarquerez que je connais quand même quelques rois  de France … n’est-ce pas ?) voilà pourquoi les ânes sont mes amis !!! Mais, mais,  je n’ai pas encore dit mon dernier mot (J’ai toute la vie devant moi n’est-ce pas ?) je vais me lancer dans la littérature de Houillebecq car ce monsieur, bien que terriblement décrié, m’a impressionné par son côté « dérision » et moi j’adore la dérision !  Je pourrais ainsi faire fermer le bec à mes détracteurs ….Ouille ! Ouille!  à ceux qui, jusqu’alors m’ont pris pour un âne ! Ah ! Ah ! j’les aurais, j’les aurais comme dirait Cerise de Cételem en mangeant mon gazon  !!!  

Coup d'oeil

10 réflexions sur “Coucou !!!

  1. bonjour! je ne sais pas, pour un CV… cheval vapeur…? on est dans le brouillard, en fait… et du cheval à l’âne, il n’y a qu’un pas… et les ânes ont la tête dure, c’est bien connu… comme avait dit un auteur dont je ne me souviens plus du nom, « quand on dit de quelqu’un qu’il a du caractère, c’est il l’a mauvais »…! sur ce, l’âne rit… et nous avons une asinerie pas loin de chez nous… mais c’est pour des baudets… du poitou…! après, on va dire que je suis une « tête de mule »… ce devrait plutôt être « tête de mulet »… à ne pas confondre avec amulette…(amulette, gentille amulette…?!) voilà! je ne suis pas assez clown pour postuler, mais j’aime bien faire le pitre…! je te souhaite un bon week end, bises, daniel!

    J'aime

  2. Bonjour, j’aime bien les ânes ,moi….J’aimais bien l’âne Cadichon dans la Comtesse de Ségur ! Les intellectuels…bah…j’ai du mal
    à saisir le jargon…et puis les belles pensées ,faut voir ce qu’elles donnent quand il arrive des pépins dans la vie , hein ? ..
    Il y a quelques années j’ai rencontré Michel Houallebecq , nous avons même discutés en croquant des petits fours, quelle personnalité !
    Il sait être insolent ,provocateur et tout simple quand on parle simplement avec lui…Si tu avais vu la tête des gens autour de nous, de nous voir bavarder ensemble ,tu aurais eu le fou rire….( ils étaient verts de jalousie …enfin ,pâles et pincés). Et ,sans parler de la personne qui m’avait
    accompagné là….Une rencontre d’éditeurs, et de quelques auteurs ,dont celui-là qui est aussi poète,je ne t’apprends rien. Personne n’osait
    trop l’approcher ,il avait l’air de s’ennuyer ferme ….et comme moi aussi….Voilà ….
    Bises ma biche

    J'aime

  3. anne, ÄNE? MON ÄNE. J’ose mon’Anne, soeur’Anne, duchesse’Anne, Annemasoeur, joli nom ! Ferme les yeux et did : Anne mon amour, face aux cieux, quelle douceur….

    J'aime

  4. les évènements donnent raison à des personnages comme Zémour, Onfray, Houellebecq et quelques autres, mais les intellectuels de gauches restent aveugles !
    IL faudra attendre 2017, à moins d’ une révolution avant
    Bisous

    J'aime

  5. Ce n’est pas donner à tout le monde d’être âne , c’est un métier hihi
    car l’âne est plus que l’on ne pense ……….
    en terre volcanique on se forge , moi, j’ai le caractère blindé , et crois-moi pour les imbus de la société et ou de la blogosphère ,il vaut mieux paraître bête que de l’être 🙂
    @ Bientôt

    J'aime

  6. Je ne savais pas que tu avais des détracteurs… si tel était le cas… surtout ignore les… J’adore cet âne en particulier et les ânes en général. Plein de bisous

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

