Femme souris

Image6

C’est une peinture acrylique réalisée aujourd’hui ! Reste quelques détails à rectifier ou ajouter, ensuite
je signe ! Je suis assez contente du résultat et j’espère que vous aussi, vous allez aimer …

Image7

En observant cette toile sur mon piano, mon imagination s’est mise à galoper …

« Lorsqu’elle l’aperçut pénétrant dans son salon, elle fut surprise, presque terrorisée, parce qu’il
l’impressionnait énormément … Elle l’invita à s’asseoir dans son fauteuil …

A cet instant, elle crût en une amitié sincère entre elle et lui …

Il s’appelait Mimi ! C’était un gros matou fort sympathique ! Il avait des yeux bleus …

Ensemble, ils discutèrent plusieurs heures puis il repartit levant une patte en signe d’au-revoir mais plus jamais, elle
n’entendit parler de lui …

Souvent elle pense à lui … Il semblerait qu’elle l’ait aimé dès le premier coup d’œil !

Oui, elle l’avait aimé follement ! Peut-être même l’aime-t-elle toujours  …

Il avait su la séduire de ses ronrons … Elle avait ouvert grand ses oreilles !

Elle aurait aimé caresser son pelage avec ses petites pattes … Mais elle était terriblement intimidée !

Pourtant elle savait que l’amour est impossible entre un chat et une souris … même pas l’amitié ! »

12 réflexions sur “Femme souris

  1. moi oussi z’aime t’écrire, popo ne serait_il un peu zamoureux de tite souris, that is the queston comme dirait Chaque’Espoire, ds une tirade fameuse ! to be or not to be, mais quoi : zamoureux…. Un jour une élève m’a dit, msieu c’est quoi l’amour (sic), interloqué je répondis : c’est qd un poète romantique (atchoum) tombe en amour devant un nuage rose à l’aube ds le jardin, et bien elle a cligné ses beaux yeux bleus de l’air de dire : mais c’est ça !

    J'aime

  2. Etonnant tableau ,et le texte donc !…L’amour impossible ? C’est ce qui est parfois le plus extraordinaire : j’ai un de mes corbeaux qui est un jour
    tombé amoureux du poisson rouge de ma mère ( que j’avais en garde un moment ) ces deux là ne se quittaient pas des yeux.
    Et quand ,le poisson quitta la maison, mon corbeau fut triste.Le plus curieux ,c’est que lorsque le poisson rouge est mort loin d’ici ,de retour
    chez ma mère, à l’instant même ,ici ,chez moi ,mon corbeau a poussé un cri déchirant !!!!!!!!!!!!!!!
    Ah!……L’amour est un Mystère…
    Bises

    J'aime

  3. Il aime peut-être pas les blondes ton minet ! Mais si , Minnie, tu le reverras,……..joues-lui la truite de Shubert….. il rappliquera à plat ventre !

    J'aime

  4. chacun a ses correspondances, bibi Gémeaux en aurait plusieurs, laisse-moi réfléchir, pourtant je devrais déjà le savoir avec le temps, peut-être ….ah je sais … le goéland et puis pour second le léopard, pourquoi ? le premier est tout blanc avec un bec en or, et le seconr si beau si beau qu’on lui pardonne d’être carnivore, et pour le végétal le Ravenale ou arbre du voyageur

    J'aime

  5. tu invites aujourd’ hui la gent trotte-menu et son supposé pire ennemi !
    Serait ce que les croquettes au foie ont définitivement gagné ?
    je connais quelques souris qui adoreraient se faire dévorer par un gros matou !
    Passe un bon dimanche
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Comment résister à une si jolie souris? Il est parfois des revirements de situation ; la petite souris va se transformer en belle princesse et le gros matou sera son prince charmant . Happy end

    J'aime

  7. Elle a un oeil tout à fait coquin et étonnant cette femme-souris amoureuse d’un matou à qui elle ne devait pas être indifférente puisque sa route il a continué afin de ne pas tomber dans ce que la nature décide… un amour impossible entre une sourire et un chat… en tout cas ton acrylique est réussi à tout point de vue : réalisation et choix du sujet. Bravo. Bisous

    J'aime

  8. Le coup d’oeil !!!
    Insolite mais pourquoi pas une amitié entre un chat et une souris , les humains se sont pas toujours assortis
    et parfois pire que cela 🙂
    Un jour le chat changera son instinct envers la souris , pourquoi ne pas prendre de l’avance et peindre un chat en filigrane sur ton tableau 🙂
    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

