Expressions

anigif 9 images

Courbes et traits d’humeur humaine .

Joie, tristesse, chagrin, accablement, frayeur, épouvante, stupéfaction, étonnement, surprise, mépris, orgueil, suffisance, colère, impassible, sévérité, exubérance, contentement de soi se dessinent sur un visage !

J’apprends à dessiner tous ces traits de caractère !

Par exemple, j’apprends à dessiner  un œuf (là c’est simple !). Puis, dans l’œuf,  je dessine deux accents circonflexes au-dessus de deux gros cercles, ensuite  un espèce de triangle en-dessous puis  une courbe relevée vers le haut aux extrémités au-dessous ,  et enfin un  gros cercle  sous cette courbe, puis pour terminer,  quelques pointillés de chaque côté du triangle .. A votre avis quel est l’état d’âme de cette personne ? Je sais ! C’est un peu confus … Prenez un crayon et un papier … ce sera plus parlant comme on dit  ! 

Si vous êtes attentifs à tous les dessins du diaporama,  je suis sûre que vous pourrez me répondre sans hésitation !

A vous de jouer !

9 réflexions sur “Expressions

  1. Ha, tu vois bien Anne que j’ai appliqué tes conseils puisque tu as remarqué mes personnages. La jeune femme que j’ai dessinée en a rosi de timidité. Confidence pour confidence, je prends également beaucoup de plaisir à feuilleter tes pages d’où se dégagent tant de bonne humeur et de joie de vivre. Et pour tou çà je ne peux que te dire Merci. Bonne journée. Chinou

    J'aime

  2. Bonjour….c’est intéressant tout ça….Mais là ,je n’ai pas le temps de prendre un crayon et du papier pour essayer. Juste le temps de
    t’envoyer un bisou d’âmitié . Le kiné m’attend….

    J'aime

  3. AUTANT JE GOU¨TE AUTANT SUIS MALADROIT AU PINCEAU ALORS J4ABANDONNE LE DESSIN POUR UN BARBOUILLAGE QSYCHEDELIQUE? ET EN EXPO J’ECOUTE ET GOÜTE LES GENSSES qui observent, et certains émerveillés disant : l’oeuf de christophe colomb enfin éxpliqué, et la vie continue calme et tranquille, une paisible rumeur venant de la ville…

    J'aime

  4. sûr que c’est encore une farce de ta part !……..j’ai deux solutions : ou c’est un gros smack ou c’est un tirage de langue ….j’opte pour le 2ème ! enfin………….. tout çà traduit de la joie !! gros bisous

    J'aime

  5. Ah, j’ai fait le dessin sur papier, je vois un sourire sur un visage aux taches de rousseur…. je dirais état d’âme content ! Vrai que le visage est un tableau à lui seul !! Bises Anne…

    J'aime

  6. Voilà une belle leçon de dessin . Désormais je vais appliquer tes conseils à tous les personnages que je croque . Mon prochain sera la timidité . Affaire à suivre. À bientôt . Chinou

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

