Il a mis le feu !

1

2

Non… pas à mon cœur mais dans le terrain qui sépare ma maison de la sienne ! Ah le coquin !
Je me suis approchée, car un peu inquiète par ce nuage de fumée blanche … J’ai vu mon voisin une fourche à la main faire brûler ses déchets verts !

Verte de peur, je lui ai demandé si ce qu’il faisait n’était pas dangereux pour nos maisons environnantes …

Il m’a répondu « T’inquiètes ma bichette, je maîtrise ! »

Avant de partir en vacances, il m’avait dit « J’arrête de fumer ! »

 Ah !  Le coquin ! Il tenait d’une main la fourche et de l’autre tirait joyeusement sur sa cigarette … Je le soupçonne de vouloir noyer le poisson comme on dit, en l’occurrence son épouse, en noyant la fumée de sa cigarette dans ce nuage de fumée ! Ah ! Le coquin, je ne l’avais jamais vu comme ça , pugnace à la besogne …

Serais-je mauvaise langue ?

Meuh non !!!!

10 réflexions sur “Il a mis le feu !

  1. Et toi tu as l’art de mettre le feu aux poudres ou de faire brûler le torchon dans le ménage voisin : pas pire que si tu avais eu le feu au coeur !!! Ah coquine !!!

    J'aime

    • Ah mais non ma chère Aline ! Les ratounet’s étaient en vacances dans le sud !!!! Planche à voile et navigation flibuste au programme pendant que moi … cuisiner les tomates et courgettes en ratatouille et coulis de tomates au programme … 6 jours idylliques !!!! J’ai pu enfin me déguster une bonne langue de bœuf en solo ! Et puis ! et puis j’ai dépensé beaucoup de sous aie aie la carte bleue !!!! mais j’avoue m’être fait beaucoup plaisir ! Chacun son truc hein ? Les ratounets sont rentrés ce soir plein de douleurs !!! Aie ! Aie l les tamalous ! Bises à toi et caresses à tes bestioles …

      J'aime

  2. bon, d’un côté, on va pas s’plaindre de faire propre….y’en a tant qui laissent leurs déchets traîner partout…..du moment qu’il avait son p’tit tuyau d’arrosage pas loin…..tout va bien ! ha que coucou….allumez le feu !!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Mais ne t’inquiète donc pas : il n’y a pas le feu au lac ! il n’a pas mis le feu aux poudres . Mais si tu as le feu aux fesses, prend donc les jambes à ton coup, même si ton pantalon a le feu au plancher et laisse brûler ton feu intérieur avant d’appeler les pompiers.

    Aimé par 1 personne

  4. Eh eh Anne, à moins de X mètres d’une habitation pas le droit d’enfumer les voisins en effet… nous avons un parc à conteneurs pour se faire qui recycle le vert en terreau ! J’ai d’abord cru à un brouillard… 😉 belle journée quand même, ici ciel bleu, bises de jill

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

