Qui a dit « L’heure n’est plus à la rigolade ? »

faire le singe

Depuis quand date votre dernier fou rire ? Celui qui secoue votre ventre, vous fait virer rouge tomate, vous
fait pleurer, vous tordre et gesticuler dans tous les sens…

Le vrai, l’euphorisant, l’irrépressible fou rire ?

Longtemps apparemment, puisque des études montrent qu’en moyenne les Français ne rient que 60 secondes par
jour. Stress, pression et anxiété au quotidien nous empêchent de détendre nos zygomatiques (ces muscles du
visage qui s’activent quand on se marre).

Pas de panique, la rigologie, cette thérapie par le rire, nous vient en aide !

Perso mes zygomiques se sont mis au repos depuis quelques années because soucis, graves selon mon ressenti
émotionnel ! La vie, malheureusement, ne nous dote pas de manière égale du même potentiel émotionnel ! C’est
pourquoi j’ai décidé de mettre fin à cela en m’inscrivant  dans un club de rire afin de remonter mes
zygomatiques et pourquoi  pas ? Faire remonter mes plaquettes qui restent pour l’instant stables mais
toujours très basses … Mais peut-être devrais-je me contenter de cela pour le reste de ma vie ! Certains
ont vécus comme cela jusqu’à 97 ans donc espoir il y a ! 97 ans dis-je ? Ce n’est pas mon désir quand je
vois l’état légumineux de certaines personnes dans les maisons de retraite … Je veux partir avant !

En attendant,  j’ai beaucoup aimé ma première séance de rire basé sur des gestuelles parfois ridicules mais où
chacun s’exprime selon son imagination et sans peur du regard de l’autre ! Sur fond musical des
chorégraphies spontanées, esthétiques ou pas, on s’en fout du moment qu’elle déclenche le rire ! Un club de
rire très sérieux, pour ne plus se prendre au sérieux ! N’est-ce pas le bonheur ? Oui … je crois que le rire
c’est la santé disait heu? qui ??? J’ai fait rire mes voisins en me transformant en tigre ! J’ai allongé
mes bras, j’ai approché mes mains manucurés vers eux pour les griffer avec rage car, dans mon imagination,
en eux, j’ai vu  des singes ! Est-ce mon inconscient qui m’a poussé à voir en ces animaux … des ennemis ?
Peut-être que oui ! Mais pourquoi ? En tous cas, j’ai réalisé le ridicule de cette situation et j’ai éclaté
de rire et je les ai fait rire ! C’est cela ce que l’on appelle « prendre du recul » par rapport à son émotionnel ! Ce fut une
réussite …

7 réflexions sur “Qui a dit « L’heure n’est plus à la rigolade ? »

  1. bises, daniel! rire… un bon rire de fou!!! tout à l’heure, en regardant fillon à la télé…! et pujadas… et les autres… pas de ma faute, j’aime rire… malheureusement, je ne fais pas rire toujours, j’ai mon humour à moi… voilà…! bonsoir…! re bises… encore qu’on a eu tornade à 10km…!

    J'aime

  2. Si la solution du moment est de provoquer le rire, rare de nos jours, , pourquoi pas ? cela cache quand même un petit clown triste Dans la vie de tous les jours, nous sommes tous le Charlot de quelqu’un ….suffit d’ouvrir les yeux et de partager avec un ou une complice sans moquerie malsaine , bien sûr !!

    J'aime

  3. Un club de rires ,pourquoi pas si ça te fait du bien. Je ne m’y vois pas ,on a toujours que j’avais une voix de tragédienne….(C’est pour ça que j’ai
    fait du théâtre…Que de l’émotion ! J’aimais, c’est euphorisant la scène )
    J’aurais bien besoin de rire moi aussi depuis mes soucis….
    Bises

    J'aime

  4. Ah perso la semaine dernière avec le fils cadet venu passer quelques jours à la maison, tjs célibataire, j’aime le mettre en boîte 😉 Vrai que la vie n’est pas rose, métro boulot famille, alors rire… on oublie ! Là c’est bien ce club, sourire !!! Bonne soirée Anne, bises

    J'aime

  5. Non non cela ne fait pas longtemps
    Mon dernier fou rire date de la semaine dernière au resto avec une tablée de bons vivants 🙂 en Bretagne hihihi
    Je vis toujours l’instant présent , à quoi ça sert de penser aux choses qui noircissent le tableau ???
    @ +

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

