Stop goutte ou l’art d’occuper l’Anne !

stop-goutte

Seule ce jour là, c’est fou le toin toin que j’avais abattu, ma cuisine était impeccable, j’étais passée à la
salle de bain et j’étais pomponnée jusqu’au bout des ongles ! Bientôt midi , une petite faim me titillait !
Que faire à manger ? Pourquoi pas une petite salade composée genre salade niçoise ?

Vite couper quelques tomates, poivrons, quelques morceaux de gruyère, quelques œufs durs et du thon !
Pendant que cuisent les œufs, faire la vinaigrette … Et hop je sors sel, moutarde, poivre, vinaigre et
huile ! Ma bouteille d’huile ordinaire est vide … Pas de problème j’ai acheté cette fameuse bouteille
d’huile « Stop goutte » dont j’avais souvent entendu parler …. Comme tout le monde, ou presque, j’ai voulu
essayer ! Comment l’ouvrir ? Ah oui une bague en plastique à enlever … J’enlève et renverse la bouteille
au dessus de mon bol à vinaigrette … Pas une goutte ne sort zut ! J’enfile mes yeux de secours et je
remarque que le petit trou d’où devait s’écouler la goutte est blanc … Ah oui, suis-je bête, mais c’est
bien sûr ! Il faut dévisser pour enlever le petit carton blanc … Je dévisse mais impossible d’enlever ce
petit carton ! Je serre fort la bouteille dans ma main et j’enfonce un couteau dans le carton récalcitrant
mais paf une vague, que dis-je, un tsunami d’huile s’abat dans mon décolleté, éclabousse mes cheveux et
s’écoule sur mes vêtements, par terre, sur le plan de travail etc pffffff de pfffff une vrai catastrophe, il
va falloir repasser dans la salle de bain ! Alors OK pour la salle de bain, douche, shampoing etc ! Mais
selon la loi de la tartine de confiture, au moment de me rincer … plus une goutte d’eau ne sort de la paume
de douche ! Ah oui, suis-je bête, mais c’est bien sûr, il devait couper l’eau pour des travaux ! Mais quand
? J’enfile un peignoir et je retourne à la cuisine … Ben oui ! C’est affiché, c’est le jour ! « Coupure
d’eau de 11h30 à 16 h « 

Heureusement je n’attendais aucune visite …

rose

Et pour fêter le premier anniversaire de ce blog, je vous offre cette rose ! Elle est de mon jardin …
C’est aussi pour me faire pardonner de vous avoir délaissés ! Je suis sur un projet qui m’occupe beaucoup
mais surtout me passionne … Je ne vois pas le temps qui passe ! Merci pour vos passages, je vais essayer
d’aller chez chacun de vous …

19 réflexions sur “Stop goutte ou l’art d’occuper l’Anne !

  1. tu es fâchée avec l huile, je me souviens de js ,le petit polisson qui avait fait goutter une bouteille d’huile sur ton carrelage , mais la c était de ma faute car le petit coquin fallait pas le lâcher des yeux…..
    bref bon anniversaire à ton beau blog
    bisous

    J'aime

  2. bonjour, bonjour, bonjour! pas de chance, parfois!!! objets inanimés, avez vous donc une âme? je suis sûr que oui… on devrait parfois porter plainte pour « association de malfaiteurs », pour ces objets qui se liguent contre nous, parfois…! bon jeudi, grosses bises, daniel! (et puis très absent, emploi du temps de ministre…!!!)

    J'aime

  3. Eh bien quelle histoire c est pas de chance
    mais moi non plus je ne sais pas manoeuvree ce genre de bouteilles
    et je ferai du degat c est sur
    bonne soiree pour toi
    kenavo Cindide

    J'aime

  4. Salut, Anne ! Perso, je me méfie des nouveautés du genre. Y a toujours un truc qu’on n’a pas compris. Et quand on veut se dépatouiller tout seul, c’est la catastrophe ! J’ai vécu ça avec un déboucheur d’évier. Mais, l’huile partout, bonjour, là, c’est l’hupercata ! On a beau frotter, on n’arrive jamais à s’en débarrassetr tout à fait ! Mais, tu as les yeux ailleurs pour l’instant. Tant pis pour nous. Attelle-toi à ton projet. Les blogs attendront. Bise et à plus. Florentin

    J'aime

  5. J’utilise cela depuis un bon moment maintenant, pratique et évite le gaspillage.
    Bon anniversaire pour ton blog, et longue vie à lui.
    Jolie compo avec cette rose.
    Bisous et bonne fin de journée

    J'aime

  6. IL NE FALLAIT PAS QUE LE GOULOT GOUTASSE OU PLUTO GOUTA POUR ECONOMISER GOUTE A GOUTTE SA SANTE
    A LA TIENNE ET UN BIZOU GOÜTEUX SUR TA CHEVELURE POIVRE SEL ET AILLE, OLE

    J'aime

  7. C’est un exemple de la loi de Murphy.
    La prochaine fois, tu enfileras une salopette avant de prépare le repas! 🙂
    J’ai bien rigolé! Digne d’un film de Laurel et Hardy.
    Bonne journée aussi, Michel

    J'aime

  8. Ah làlà quand tout s’accumule, j’te jure !…………..;;Encore heureux que tu n’as glissé, l’huile c’est traître!….La coupure d’eau ,là ,vraiment fallait que ça tombe pile à ce moment .
    Belle rose pour fêter ton année de blog. Le mien ….a des années…j’oublie tout le temps depuis quand.
    Bises et à bientôt.

    J'aime

  9. Je me méfie de toutes ces inventions surtout là pour nous faire acheter !
    et puis on ne va pas se ronger les sangs, parce qu’ une petite goutte d’ huile refuse de tomber !
    Bravo pour cette année de blog avec une bien jolie rose !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    J'aime

  10. tu sais petite que tes mots ds leur simplicité rayonnent un carme fou,, de là à ressentir qq amour pour l’écriveuse … PARDON
    GUY

    J'aime

  11. Ah oui, la nouveauté , non pas vraiment mon truc ce bidule
    La bonne huile de Blot l’Eglise , j’utilise 🙂
    Bon anniversaire à ton blog , la rose tient la route encore
    Une nouveauté ? et bien ça sera super et j’espère que tu nous partageras encore plein de billets !
    @ Bientôt

    J'aime

  12. Bonjour Anne… ah tentée par les nouveautés, vois-je, faut savoir l’ouvrir d’abord, ensuite faire attention aux coupures… d’eau ! Sourire… Ah ta rose en macro… merci, bonne semaine, bises

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

