Et voilà je l’ai enfin !

1

J’ai enfin ma bibliothèque … 30 ans que je l’attends ! Pourquoi ne s’est-il pas décidé il y a 30 ans ? Des promesses, toujours des promesses … Pourquoi maintenant ? A-t-il peur que je n’en profite jamais ? Peut-être … La nature masculine est, je dois l’avouer, un grand mystère pour moi ! Faut faire avec comme on dit ! Bref, ma biblio a été conçue et construite au millimètre près par mon époux pour occuper l’espace d’un mur resté désespérément vide jusqu’alors, sur le palier en haut de l’escalier qui arrive à l’étage. Etage qui fut autrefois le royaume des enfants …. Le temps passe si vite !

Merci à lui ! Je suis vraiment très contente du résultat … Je savais qu’il en était capable car tout ce qu’il fait est digne d’un professionnel ! Il a de l’or dans les doigts mais comme tout auvergnat qui se respecte, l’or est distribué avec parcimonie !

A moi de jouer maintenant et c’est la raison pour laquelle je suis un peu moins présente sur le blog… Je récupère les bouquins un peu partout ! Le moindre espace vide dans les armoires au milieu du linge, le moindre espace dans les placards, penderie, tiroirs ect … et même dans les salles de bain et WC, était occupés par des livres ! Comment, dans ce cas, retrouver le livre qu’on avait aimé ?

Alors je range, je classe les auteurs par ordre alphabétique ! Je peux maintenant mesurer en mètre linéaire l’étendue de notre culture … C’est fou ça ! Mais ma bibliothèque va bientôt être pleine et s’avèrer trop étroite … Eh oui ! Je vais peut-être encore trouver des bouquins dans ma buanderie ou ma cave … Qui sait ? Un autre mur est vide alors ? Je crois que le bois est commandé … Je n’attendrai pas 30 ans pour la deuxième, ouf !

Tout ça est un vrai plaisir pour moi ! Un antidote à la mélancolie et à la routine …

Je vous souhaite un très bon WE en profitant des belles couleurs de l’automne ! Ici c’est magnifique mais manquait jusqu’alors un peu de soleil pour faire éclater ces couleurs dans mon objectif !!! Espoir ce WE …

Je croise les doigts !

2

3

13 réflexions sur “Et voilà je l’ai enfin !

  1. Ben il attendait juste qu’il y ait assez de livres : tu crois pas qu’il allait construire une bibliothèque vide non ? Où aurait il trouvé la motivation ? Un grand bravo à lui..et à toi pour la patience…

    J'aime

  2. Bravo à ton mari pour ce travail d’orfèvre … euh … d’ébéniste ! J’ai un bureau plein de bibliothèques. Il y en a sur les quatre murs dont deux supendues). Mais, je suis peigne de mes doigts. Je les ai donc achetées. Il y a des siècles. C’est du Louis XV. C’était la mode à l’époque. J’ai aussi trop de livres et, maintenant, je donne ceux que j’ai lus, ayant la certitude que, sauf exception, je ne le relirai pas … Bonne fin de soirée ! Florentin

    J'aime

  3. Je suis admiratif, je n’aurais pas été capable d’une telle réalisation.
    (Hier je ne pouvais pas aller chez toi, enfin sur ton blog, on me demandait un mot de passe ???)
    Bon dimanche après midi Cindide, Bises !!!!

    J'aime

  4. bonjour bonjour! donc, mieux vaut tard que jamais… et tout vient à point pour qui sait attendre… beau résultat, en tous cas! … quant à cette remarque sur la nature masculine… je crois que nous en somme au même point avec la nature féminine…!!!!!!!!! bon dimanche, bises, daniel!

    J'aime

  5. C’ est bien d’ avoir une bibliothèque, déjà parce que les livres la méritent.
    et puis c’ est beau, comme les couvertures d bouquins !
    et au moins sauras tu où chercher !
    Passe un bon dimanche
    Bisous

    J'aime

  6. Mieux vaut tard que jamais et après si longtemps….. elle est superbe !!!profitez en bien ,le rêve de tous l lecteurs fan de livres j’en rê mais chez vous… Amitiés Marie-Pierre

    J'aime

  7. Franchement bravo pour l’artiste – menuisier ! belle réussite et çà vaut la peine d’attendre…..on apprécie d’autant !
    Voilà un plaisir nouveau de redécouvrir des auteurs , de voyager dans un autre monde de s’inspirer pour s’évader et qui sait, à son tour, de créer .!?!… l’imaginaire riche ne manque pas……chez  » l’âne  » que je connais ! Et bien, agréables moments ! bises

    J'aime

  8. Coucou Anne… ah j’y suis !!! Ah tout vient à point à qui sait attendre…. mais 30 ans c’est long tout de même, sourire, voilààààààààà tu peux enfin jouer les rats de bibliothèque !! Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

  9. Formidable de voir tous ces livres ! J’adore……………..Contente pour toi ,eh! oui ,il faut savoir attendre, les hommes sont des mystères…c’est ainsi. C’est vite plein une bibliothèque.Moi aussi ,j’ai des livres un peu partout….sans compter ceux lus et empruntés, que je ne pourrais jamais relire,les bibliothèques municipales ne gardent plus les livres comme autrefois,place à la nouveauté !
    Bises.Bon week-end.

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

