De surprise en surprise …

arbre en fleurs

Hier soir, au détour d’une vieille rue en plein centre de ma ville, je sortais d’un petit resto où je venais de passer un agréable moment gastronomique … Il était 21h30 ! Un arbre m’a interpellé … En pleine floraison ! Je ne peux dire de quel arbre il s’agissait mais pas un cerisier, ça non !!! Plus le temps des cerises tout de même ! Une douceur printanière mais quand même … C’est fou ça me suis-je dit ! Alors j’ai touché ces fleurs … Non ! elles n’étaient pas en papier … Pas les prémices d’une déco de Noël non plus ! Pas de doute c’était un arbre en fleurs !

Alors j’ai voulu immortaliser cet arbre en fleurs un 13 Novembre …
Pas de doute, le climat est fou !

En rentrant, j’ai allumé la télé et là, j’ai découvert l’horreur de la folie meurtrière !

C’est fou ça me suis-je dit !
Pas de doute, le monde est fou !

Étrange soirée où je suis allée de surprise en surprise …

Je dédie cet arbre fleuri à la mémoire des victimes, aux familles des victimes des attentats à Paris !

Publicités

12 réflexions sur “De surprise en surprise …

  1. Et bien tu vois, cet arbre est le symbole de la nature plus forte que tout, de la fleur plus forte que l’hiver. L’obscurantisme n’éteindra pas la lumière. Après l’Homme, il y aura peut-être encore un oiseau. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  2. TU as raison le monde est vraiment devenu fou !!!!mais malheureusement il faut vivre avec, vendredi matin j’ai eu très peur car j’ai Magalie ma petite-fille habite Paris et comme je sais qu’elle sort beaucoup mais heureusement elle recevait des copains chez elle !!!!!! bon soulagement pour nous et ses parents bises PEPETTE

    J'aime

  3. bonjour! en effet, c’est du très beau… et inhabituel, mais les saisons font ce qu’elles veulent…! samedi matin, j’ai appris comme beaucoup d’entre nous, cette bien triste nouvelle… la folie de certains hommes est tout bonnement incroyable… mais la vie continue, on n’y peut rien! à bientôt, bises, daniel!

    J'aime

  4. cet arbre fleuri en Novembre semble nous envoyer ce message : que l’Amour est plus fort que la Haine ….ne nous laissons pas déstabiliser par des fous !

    J'aime

  5. Bonjour Cindide, je connais un magnolia en bourgeons à cause de la douceur automnale, les arbres se conduisent étrangement, que dire des hommes… no comment ! Tristesse en 14 novembre…. pensées jointes, jill

    J'aime

  6. UNE FLORAISON INHABITUELLE ? QUOI DE PLUS NORMAL ? LES SAISONS SE CHEVAUCHENT ET L’ETALON SEMBLE PARTIR AU TROT? MEFIONS-NOUS S’IL ACCELERE ! l’arbre te saluait marquize….

    J'aime

  7. popopopo te trouve un peu distante, le marquis se demande si qq choze a déplu à cindide, il a un pouvoir de divination, et son article sentait la catastrophe, il viendrait ta sauver toutefois !

    J'aime

  8. Une bien émouvante façon d’allumer le réverbère pour nous faire prendre conscience de la folie meurtrière du monde dans lequel nous vivons .

    J'aime

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s