Ai-je une gueule de terroriste?

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

Voilà je suis rentrée de Haute Savoie où j’étais allée voir les travaux effectués dans le studio de montagne de ma sœur pour ces futurs locataires adeptes de ski … L’intention était aussi de faire un peu de tourisme mais les conditions météo ont été plus qu’hivernales … circulation extrêmement difficile et une température de -10 ! Vraiment très froid ! Je reviens avec une sciatique qui m’a fait vraiment souffrir et toujours là malheureusement … Un mieux ce soir en retrouvant le confort de mon « chez moi » Ouf !

Par contre j’ai vu des paysages magiques et des étoiles qui scintillaient sur la neige … J’avais déjà vu ça mais c’était en janvier … Je sais que certains d’entre vous n’aiment pas la neige, je peux comprendre mais tout de même la nature revêtue de son manteau blanc ne manque pas de charme !

Je suis heureuse de vous faire partager ces images ! J’aurais bien aimé, aussi, vous montrer le repas des choucas sur le balcon du studio mais ces coquins n’ont pas daigné goûter les morceaux de pain que je leur avais installés sur la rambarde ! Peut-être l’auront-ils fait après mon départ … Je sais qu’ils étaient là dans les sapins en face ! J’ai vu quelques branches s’ébrouaient de leur épaisse neige au passage de ces « voyous » noirs au bec jaune … « Voyous » juste parce qu’ils m’ont déçue en refusant de s’approcher du balcon parce que, sûrement, ils m’avaient aperçue derrière la vitre ! Ai-je une gueule de terroriste ? Allez savoir ?

 

 

 

 

13 réflexions sur “Ai-je une gueule de terroriste?

  1. Alors là tu me fais plaisir, la neige me manque en Camargue, même quand j’étais en activité j’ai souvent galéré dans la neige mais j’adore. Toi une gueule de terroriste ??? Non je ne pense pas mais le choucas farouche Oui !!!
    Bonne journée Cindide, Bises !!!

    Aimé par 1 personne

  2. De bien belles photos qui consolent de tout ce que notre pays peut vivre en ce moment !Je suis une fille du soleil ,du grand SUD et pourtant j’habite en Normandie mais je préfère admirer ce type de paysage,j’ai froid rien que d »y penser mais c’est chouette quand même
    Amitiés Marie-Pierre

    Aimé par 1 personne

  3. Quels magnifiques paysages ! Je n’aime pas trop la neige. Je trouve qu’elle donne des paysages superbes, souvent dignes de cartes postales. Mais, elle pose tellement de difficultés pour ce qui concerne le quotidien. On est allés aux sports d’hiver il y a six ou sept ans (surtout pour accompagner nos deux mômes et garder notre petit-fille). On a beaucoup apprécié, mais on est vraiment trop loin de la Haute-Savoie et en voiture ce sont des heures et des heures de trajet ! Bises fraîches et à plus. Pour ce qui concerne la sciatique, il faut aller chez le kiné. Il n’y a que ça de vrai !

    Aimé par 1 personne

  4. T’avais pas la burka ? mais les choucas n’aiment pas les lunettes noires, z’ont peur ! Belle déco pour planter ses bâtons et au passage,……….gros bisous sans oublier ta soeur !

    Aimé par 1 personne

  5. C’est magnifique la neige ! Comme je te disais, physiquement ,je ne tiens pas longtemps dedans ,surtout maintenant….avec ce pied. Les choucas, comme tous les corbeaux sont méfiants. Quand ils ne connaissent pas….ils attendent . Dans le quartier ,il y en a , ils me guettent….me volent au-dessus…Je leur laisse des petits trucs, ils viennent manger dès que je m’éloigne. Non ,tu n’as pas une gueule de terroriste !!!! lol ….
    Bises

    Aimé par 1 personne

  6. c’ est qu’ ils ont une vue perçante ces choucas, et peut être ont ils aussi été accueilli par des coups de fusil, alors méfiance !
    Merci pour ces photos magnifiques, la neige s’ est beau, c’ est la gadoue d’ après que je n’ aime pas.
    Repose toi bien au chaud !
    Passe une bonne journée
    Bisous
    Trublion

    Aimé par 1 personne

  7. Bonsoir Anne, en cette fin novembre il y a de quoi skier déjà ou faire son bonhomme de neige ma bonne dame ! Quant aux choucas, tout le monde se méfie de tout le monde… belle gueule ou pas !! 😉 Repos et au chaud côté sciatique, elle une vraie emmerdeuse aussi… !! Bonne soirée, bises de JB

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

