Zoubida

1

 

Courte sur pattes et un peu rondouillarde, Zoubida est arrivée ce matin chez moi ! Père Noël me l’a expédié
un peu en avance sachant que je viens de vivre une dizaine de jours d’horreur ! Une tendinite dans une
hanche qui m’a rendu incapable de vaquer à mes occupations … Nuits blanches, aucune position pour me
soulager, ni assise, ni couchée sur le côté, sur le ventre ou sur le dos … ni debout … Je vais un peu
mieux depuis que j’ai craqué sur les anti-inflammatoires qui me sont interdits    mais j’évite au maximum de remettre en colère ce satané nerf ! Je sais maintenant que l’on peut
préférer la mort lorsque la douleur est intense pfffffff … Veuillez m’excuser si je ne suis pas passée
chez chacun de vous !

Parlons maintenant de ma petite Zoubida :

Émotive, Zoubida possède une grande sensibilité, toujours fortement concernée par la famille et le foyer.

Elle est très active, dynamique, indépendante, toujours soucieuse de rendre service et d’assumer des
responsabilités. Éprise d’harmonie et désireuse d’avoir la paix, elle est prête à fournir les efforts
nécessaires pour maintenir l’équilibre autour d’elle. Très souple, grâce à ses petites pattes , elle se
faufile partout ! Elle adore aller sous les meubles, non pas pour se planquer, mais pour traquer les moutons
dont elle raffole !

Zoubida est rassurante : Son air paisible, son apparence calme, voire flegmatique, réconforte et attire.
Pourtant, elle est excessivement nerveuse ! Zoubida est dotée de bonnes capacités d’organisation … Son
activité incessante est très bien orchestrée ! A mon avis, elle possède un GPS qui lui indique la moindre
miette, la moindre poussière, le moindre poil qui pourrait satisfaire son petit estomac ! Elle est très
gourmande, à cause de cela, elle doit se rendre souvent aux toilettes (faut l’aider un peu !!!!) Toute seule,
elle se rend à sa base d’énergie pour reprendre des forces ! Ensuite elle se remet au travail sans ménager
sa peine pour arriver au but convoité … Zoubida est une petite femme scrupuleuse et perfectionniste qui se
donne corps et âme à ses obligations et contraintes … Elle n’aspire qu’à me faire plaisir et rendre ma
maison propre …

Depuis ce matin Zoubida est mon rayon de soleil, ma petite danseuse qui va, qui vient, qui tourne !

2

3

4

5

6

9 réflexions sur “Zoubida

  1. Bon, on va déposer une nouvelle invention……….une mini zoubida électrique spéciale pour le corps qui envoie de bonnes ondes …..où passe la zoubida , la douleur s’en va ! Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais imaginé tout autre….chose ! ….C’est pratique quand on découvre ce que c’est ; ah! ces douleurs….moi ,pareil le pied, c’est pas le pied ,et les anti-douleurs il faut que j’économise mes pilules,mais sans ,je ne peux pas poser le pied par terre !…L’aponévrose ,c’est l’ Enfer !……………Tu me diras ,chacun ,chacune le sien……………Alors courage. Et Zou !!!!!

    Aimé par 1 personne

  3. pour le moment c’est Roger qui passe l’aspirateur car je suis comme toi au niveau douleurs puisqu’au mois de janvier je dois me faire opérer de la colonne suite aux nombreuses sciatiques invalidantes et prés la dite opération je ne dois rien faire pendant 2 mois alors il me faudra peut-être une Zoubida pour soulager Roger!!!!!!! Je te fais de gros bisous et bon courage

    Aimé par 1 personne

  4. j’ ai eu droit à quelques coliques néphrétiques dans ma vie, et je comprends de quoi tu veux parler !
    c’ est là qu’ on aimerait connaitre l’ auto(hypnose !
    Pratique cette zoubida indépendante, et qui surtout évite d’ avoir à s’ abaisser !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. bonsoir! saletés de douleurs, difficiles za combattre! mais zoubida est là… elle a pas un peu grossi…? l’important est qu’ elle soit à son poste 24h sur 24… encore que l’on se rapproche de l’esclavage, non? mais bon, cela ne me regarde pas…! bonne nuit, bises, daniel!

    Aimé par 2 people

  6. Bonsoir Cindide, ah la douleur quand elle est lancinante, un cauchemar pour le corps et l’esprit, mais ceci t’a permis d’adopter Zoubida… je crois que je vais simuler à mon époux pour avoir droit à ce robot ménager, tant pis pour l’ANPE et ses femmes de ménages…. 😉 bonne nuit à présent, bises de JB

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

