Mon petit conte de Noël !

Huitre

 

Sur la plage, rien ne venait troubler sa routinière existence.
Lovée dans sa solitude nacrée, sa vie était molle et sans surprise …
L’huître ne demandait rien à personne mais … un jour :

La vie, le hasard, le destin, fit qu’une petite perle nommé « Tendresse »
Pénétra son intimité, la caressa, l’adula !
Sous le charme, elle se laissa aller aux confidences …
Amitié et complicité s’ensuivit …

Si par hasard, vous trouvez cette huitre sur votre table de Noël, surtout ne la séparez pas de sa perle !
Soudain elle aurait perdu toute sa tendresse ! Son goût serait amer ! Immédiatement, elle se refermerait sous vos dents et deviendrait inviolable …

12 réflexions sur “Mon petit conte de Noël !

  1. Ah ! Je suis le salopard de service. Pour ue douzaine d’huîtres, je me damnerais. Et, si en plus, l’une d’elles voulait bien me donner en surplus une jolie perle, je serais le plus heureux des gourmets …

    Aimé par 2 people

  2. mignon ton conte
    moi si les huitres ont des perles je les récupère et je laisse la bébête à mon voisin
    et j aurais un joli collier sous le sapin
    bises
    je suis allée pour mon manteau et on m ‘ a aiguillée vers le fourreur d’à coté ,un ami à Brigitte Bardot et j ai beaucoup appris
    elle n’ est pas aussi allergique aux porteurs de fourrure mais à certaines conditions
    je te raconterais
    cette femme n’est pas bornée comme beaucoup aujourd’hui

    Aimé par 1 personne

  3. Un très joli conte! Malheureusement, les bijoutiers n’en tiennent pas compte…
    D’ailleurs, un collier d’huitres, même avec leur perle, ne serait pas du meilleur goût…
    Passe une bonne soirée et bons préparatifs de fêtes.
    Bise, Michel

    Aimé par 1 personne

  4. Ah comme il est rare de mettre l’huître à ma table… de la moule plus,souvent et j’ai déjà trouvé de la petite perle noire…. que je garde dans un coffret à trésors divers… Mais si d’aventure, promis !!!!!!!! Bises de JB

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

