La voix d’un sage

voix du sage
Noël arrive …Une nouvelle année pointe son nez !
Il serait temps que tu fasses le ménage me dit la voix ! Regardes dans quel état est ton disque dur !

Alors j’ai rangé, j’ai classé, j’ai jeté mes souvenirs mauvais mais aussi mes plus beaux souvenirs …
J’ai pris un marteau, j’ai brisé mon jeu favori, celui du scrabble menteur, jeu de mots jolis, de mots tendresse ! A qui volera à l’autre les mots pour rafler des points … Jeu de stratégie ! Il m’avait fait croire que je pourrais devenir championne … Mais non ! Mon vocabulaire est trop pauvre pour cela ! Il a la naïveté d’un âne !

Voilà tout est clean … Tout est plat … Mon disque dur respire !

Mais pourquoi un tsunami de tristesse me submerge ? Allez savoir … C’est sans doute encore une conséquence du réchauffement climatique !

A toutes et tous je souhaite un très Joyeux Noël ! Pour ma part, j’ai du boulot, il me faut porter tous ça à
la décharge …

Je vous retrouve pour les traditionnels vœux du Nouvel An

Prenez soin de vous …

13 réflexions sur “La voix d’un sage

  1. … mais très vite on retombe dans nos travers. Mais, j’ai envie de dire « et alors ? ». Je crois qu’il faut surtout négocier avec soi-même. (S’cuse de t’avoir intempestivement envoyé mon com prcédent, j’ai les doigts maladroits).

    Aimé par 1 personne

  2. Ranger, je passe beaucoup de temps à ça. Et, quand je vois, par exemple, mon bureau vierge de tout pepier, je respire et je souris, heureux. Mais, il ne se pa une semaine avant qu’il ne soit de nouveau surchargé. Je cois que, dans nos vies, c’est pareil On nettoie, on purrifie, on fait du net, m

    Aimé par 1 personne

  3. Quel courage tu as eu !
    Mais les périodes de fête me rendent lymphatiques, et rien que d’ imaginer tout ce qu’ il faudrait que j’ élimine, parce qu’ inutile, me stresse bien trop.
    pense à te recharger après la décharge !
    Bon Noël à toi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Joyeux Noel et Bonnes fêtes de fin d’année ?Merci pour ces bons moments que je passe en te lisant .Je ne met pas souvent de com mais je viens régulièrement
    Amitiés sincères d’un non blogueuse Marie-Pierre

    Aimé par 1 personne

  5. je croix que je devrai faire comme toi du nettoyage sur mon disque dure et surtout tfaire du rangement dans mes photos car j’en ai de partout mais comme je doit me faire opéré en janvier et rester 1 mois pratiquement au lit donc je pense le faire à ce moment car maintenant avec les fêtés je n’ai vraiment pas les temps!!!!!! passe un bon Noel avec ta famille je pense bises

    Aimé par 1 personne

  6. Ah! ….moi aussi j’ai le coeur nostalgique….et ce pied qui malgré l’infiltration me fait encore souffrir, quelques pas en ville aujourd’hui,mais….J’espère que ce sera cadeau de nouvel an ,la deuxième séance….Garder l’espérance…Bonnes fêtes à toi, et avec ceux que tu aimes. Bises

    Aimé par 2 people

  7. Joyeux Noël pour toi et ceux que tu aimes et surtout chasse de ton esprit ce « tsunami de tristesse » même si les événements récents et ceux qui perdurent de par le monde ne se prêtent guère à l’allégresse. Bisous bisous

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

