Le coq de Noël

Coq

 

Cette année un coq s’affichera fièrement sur ma table de réveillon ! Normalement, il devrait être accompagné de morilles. Ensemble ils vont se baigner dans un spa de vin jaune pour enfin flatter nos papilles …

Bref il me fallait trouver ce coq, ça n’a pas été chose facile … J’ai couru de poulailler en poulailler mais point de coq ! Tous se  planquaient derrière leurs poulettes !

Alors j’ai pris le taureau par les cornes et suis allée voir mon boucher et là miracle, il avait un coq et même deux m’a-t-il dit  « Vous savez M’dame c’est peu cher un coq par rapport au vin jaune, vous devriez m’acheter les deux » Alors va pour les deux lui dis-je ! Au diable l’avarice d’autant que le vin jaune, c’est vrai, vin diou que c’est  cher peuchère ! Normal c’est la part des anges dit-on ! Boire la part des anges un soir de Noël, c’est les mettre en colère forcément, ils vont certainement refuser d’être la protection rapprochée du petit Jésus ? Ce serait cata non ? Oh la la … Tant pis je tente le coup ! J’vous tiens au courant …

Ange gardien

8 réflexions sur “Le coq de Noël

  1. Bonjour Anne,
    Il ne faut pas m’en vouloir, je serais bien venu d’autant que le vin jaune hummmmmmmmmmmmmmmm mais quand je vois le ciel je me dis que quelque chose cloche (de Noël …) et que si près de la sortie (enfin rien d’urgent) il ne faut pas se mettre à dos ceux des cieux qui ont certainement déjà un dossier conséquent et pas forcément favorable
    Mais pour une autre fois….
    Joyeuses fêtes de Pâques à moins que cette histoire de coq m’ait embrouillé l’esprit
    Bises
    Dany

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour! chanteront moins bien après… j’avais lu ou entendu que le coq, il fallait le mettre dans la terre pour « faisander », et quand la peau se détachait toute seule ou presque, là, il était bon à cuire… et la photo du ciel angélique est superbe…! bonne journée,bises, daniel!

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

