Mon volcan chimérique

femme_volcan

Qui eût pu croire ?

Loin de moi, tu étais en sommeil …
Aucun signe précurseur mais pourtant, sournoisement, tu grondais des roulements de tambours …
En m’approchant de toi, j’aurais dû t’entendre ! Mais oui !
Peu à peu ta chambre se remplissait de bulles, de millions de bulles …
Ton magma remontant lentement dans ta cheminée, ta pression devenait forte … très forte !
Tu gazouillais, tu vaporisais … Et puis soudain, ton bouchon a sauté ! Ce fut l’explosion ! L’éruption !
Tu te mis à cracher, tu te mis à crachouiller, ta lave m’innonda, dégageant une chaleur insoutenable !
Si forte que je m’évanouis … Un instant, je repris connaissance , puis sombrai de nouveau …

Oh la la !

En vain je tentais, j’essayais de te maîtriser …
Enfin tu me fournissais l’essentiel de ma vie sur terre ! Toi, mon cratère d’émotion !
Je me délectais à la fontaine de tes geysers, je me baignais dans tes spas bouillonnants !
Enfin, je m’enveloppais de tes boues tonifiantes …
Tu étais ma renaissance, tu m’enivrais … Sans toi, je n’évoluais plus !

J’ai rêvé de toi, Mon Volcan !

14 réflexions sur “Mon volcan chimérique

  1. C’est le PDD qui te fait cet effet ??????????
    J’ai beau m’inscrire à ta NL
    Rien de rien ne me parvient
    Donc je viens te visiter car tu as la gentillesse d’être passée chez moi
    Ce matin ……… ah, je comprends, c’était pour me prévenir
    Moi qui suis juste à vol d’oiseau en face du PDD rhôôô merci !

    Aimé par 1 personne

  2. BONJOUR ANNICK !

    Oups ! Quelle parabole !
    Si le géologue qui est en moi y voit réellement un volcan, le romantique épicurien peut y voir beaucoup de sensualité, voir d’érotisme dans ta poésie !
    Je crois que tout çà n’est pas innocent ! …..Non ?

    Ceci dit, pour l’article sur Michel DELPECHE, j’ai adoré les hommages télévisuels, mais je regrette que les médias aient complètement zappé la mort d’Hervé CRISTIANI en 2014 (comme beaucoup d’autres) il avait mon âge, 66 ans !………… Je ne sais toujours pas comment ils choisissent ?

    Gros Bisous Annick !

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

