Ma toile de rêve

1

 

2

 

Dès le petit matin je brode,
Je croise mes mots avec bonheur…
A l’ ouvrage je mets mon coeur
Mon esprit vagabonde
Mon imagination abonde …
Des mots simplets,
Des mots discrets,
Des mots croisés,
Des mots vifs,
Des mots naïfs ….

Sur ma trame, seule, ,je ris
De voir si belle ma broderie
Chaque jour, elle enjolive ma vie !
Je couds mes fleurs d’amour et d’amitié,
Mais chutt ! Mon canevas reste secret !
Pas de vernissage prévu …

La nuit tombée, je brode encore
Des mots maladroits en lettres d’argent ou d’or
Souvent la lune m’observe … elle se moque !
Oh la vilaine !!! Sait-elle que je ne suis qu’un âne ?
Minuit déjà, je pense à quoi moi ?

Au dodo !

Ah ! Ah ! Je sens que ça va faire rigoler dans les chaumières ça ! Moqueurs va !

Et puis un peu de zik … Une trés jolie chanson romantique comme j’aime … Je vous laisse déguster et vous souhaite un très bon dimanche ! Bisous dominicaux

 

 

16 réflexions sur “Ma toile de rêve

  1. je réécoute et laisse pénétrer la langueur en volute musicale ds le fond de l’âme, et cette voix rauque me râpe et me prend tout entier,, et je deviens peintre du nuage de la vie et de la mort, je te remercie pour ton choix ô toi femme éperdue….

    Aimé par 2 people

  2. C’est si bien raconté ,c’est beau comme ça tout en bleu….Comment trouves-tu le temps de tout ça ma mignonne ? …Je dois trop paresser,c’est sûr…moi aussi ,j’aime les chansons romantiques…chut, c’est entre nous ,même si on sait que je suis une Romantique dans l’âme…
    Il pleut ,il pleut…Bon dimanche.Bises

    Aimé par 2 people

  3. Ces broderies me rappelle les jeudi de patronage a Ste Marie avec sœur Gonzague si je me souviens bien du nom de la sœur!!!!dimanche bien triste et pluvieux je te souhaite une bonne journée!!!bises PEPETTE

    Aimé par 2 people

  4. ton article ce jour m’envoûte et je ferme les yeux, et oublie la bêtise humaine, qui ne transcende point la vie d’amour brûlant qui pleure et enflamme les coeurs, que nous pensions secs et qui brûlent d’autant plus violents,, ah cette voix ….JE décode le sens des mots par le dictionnaire de l’éternité : celui du fond de l’âme, qui ne peut se représenter qu’en volutes de musique…. J’aime ton blog, tu le sais, et de plus en plus, oui, pasque le coeur est élastique ! La preuve, une mère n’ayant qu’un seul coeur aime chacun de ses enfants autant qu’il est possible,,
    cette chanson m’a ému tu le vois

    Aimé par 3 people

  5. une jolie chanson au refrain bien connu !
    Les doigts pour la broderie, l’ esprit pour les mots choisis, deux passe- temps bien agréables à réaliser, mais aussi à regarder et lire !
    et pour l’ auteur, de la satisfaction.
    Merci pour cette cascade de mots
    Passe un bon dimanche
    Bisous

    Aimé par 2 people

  6. Bonsoir Anne, il y a tant de façons de « tuer » le temps entre deux obligations de la vie…. brodeuse, jongleuse de mots ma foi j’adhère au point de dépasser minuit, chut !! Sur cette belle chanson mettons nos robes.. de nuit, fais de beaux rêves, bises de JB

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

