J’ai une rage de dents

Souris

 

C’est le mal d’amour dit-on … Sans blague, ça me fait ça chaque fois que je suis amoureuse ! Comme c’est étrange … Enfin bref, parlons de ces fameuses quenottes qui me titillent ! Peut-être aurais-je droit cette fois à la petite souris, enfin, s’il en reste au moins une ??? Allez savoir ?

Comment vous parler des dents sans me casser les dents sur un sujet que vous risquez de connaître sur le bout des dents. C’est difficile, autant vouloir prendre la lune avec les dents ! Mais bon, ne pas desserrer les dents sur ce sujet ne sert à rien … Me suis dit que même sans avoir les dents longues (c’est d’ailleurs le syndrome dont je souffre), il faut que je prenne le mords aux dents, sans trop vous montrer qu’en réalité, je suis sur les dents ! Ben oui j’ai peur …

Le mieux , je pense, est d’attaquer le sujet à belles dents et d’avoir un minimum de poil aux dents, sinon on risque d’attendre que les poules aient des dents …

Après tout, ce n’est pas comme si l’on ne se connaissait, vous et moi, ni des lèvres, ni des dents… Vous n’allez pas prendre toutes ces histoires du bout des dents, pire, me dire que je vous mens comme un arracheur de dents. Je n’ai pas les dents du bonheur, mais je les ai toutes (enfin pour l’instant), eh oui !!! Je vais donc briser le fer avec les dents et ne pas craindre que vous ayez la dent dure envers moi !
Bref … Plus faciles à détartrer qu’à écrire :

Petite leçon sur les difficultés de la langue française car, pour employer la dent à bon escient, il faut savoir d’où provient sa racine !

– Tous les noms composés sur la forme dent-de prennent un trait d’union. Au pluriel, seul le mot « dent » prend un « s » …
– L’adjectif dentaire s’applique au domaine médical
– L’adjectif dental s’emploi en phonétique : exemple l’articulation dentale
– Les substantifs dérivés sont la denture et la dentelure
– Denté s’emploie en technologie
– Dentelé s’emploie en botanique et en numismatique
– La dentition s’applique à la croissance des dents
– La denture est l’ensemble des dents …

Souhaitez-moi bonne chance ! Merci c’est sympa ….
Citation
« C »est assez curieux , cette façon qu’on a de se livrer au dentiste, abandonné et réticent »
Philippe DELERM

A réciter pour oublier la douleur !

O dent! Cher petit os aux blancheurs de lessives,
Tour d’ivoire enchassée au corail des gencives,
Toi qui, dans mon sourire, avec de fins égards,
Ajoute ton éclair à ceux de mes regards,
Je voudrais que pour toi les Muses soient orfèvres,
Petit poignard caché sous le velours des lèvres ..

André MARTEL – Variations sur une dent
Et puis un peu de zik aie ! aie !

8 réflexions sur “J’ai une rage de dents

  1. Bel exercice de style ! Informations complète ensuite, qui vont me donner ce soir l’impression d’être un peu moins idiot. Bon, ce n’est pas le tout, j’ai la dent, je vais m’offrir le petit casse-dalle du quatre-heures. PS : On a rendez-vous chez le dentiste le 24 de ce mois. Mais, ouf ! Ce n’est pas pour moi, c’est pour ma moitié !

    Aimé par 1 personne

  2. Bon il vaut mieux une bonne rage de dent qu’un amour enragé :), on s’en sépare plus facilement
    Bon courage , un bon râtelier ça coûte …………:) tu n’as pas qq lingots à faire fondre ?
    @ Bientôt
    Biz

    Aimé par 2 personnes

  3. jolies galipettes sur les quenottes, une invention du diable, puisqu’ on souffre pour les avoir comme pour les perdre !
    Comme j’ ignore s’ il y a des dentistes dans l’ au delà, je veux me réincarner en requin dont les dents repoussent tout au long de sa vie !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

  4. C’est brillant comme de belles dents dans un grand sourire !….Les dents ,aïe ….c’est douloureux….
    Ah! la réforme de l’orthographe me sidère ! Un nénuphar avec un F ,quel sacrilège !!!!!! Je suis contre ,j’ai une dent contre ! lol
    Bises

    Aimé par 2 personnes

  5. bonjour du lundi matin…! mal d’amour,  » qu’ ils » disent… mais quand ça fait mal, a t’ on vraiment envie d’aimer…? j’ai un peu des doutes…! ton billet est délicieux…! et pourquoi donc, cette fallacieuse histoire de petite souris…? d’où le rapport avec minnie petite souris de henri salvador…!!! et la vie , c’est évident, est en dents de si…! bon lundi quand même, bises, daniel!!

    Aimé par 2 personnes

  6. UNE MERVEILLE DE POESIE D’HUMOUR DE RYTHME DE JOIE DE VIVRE -LA VIE- MALGRE ET DE GESTUELLE CORPORELLE
    je me suis régalé, la dérision au service de l’art, et la musique de la dérision, du talent !!!
    j’ai regardé avec Ray Charles, et une troisième fois, et en plus Tout est presque vrai….
    MERCY

    Aimé par 2 personnes

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....