Alerte au virus

virus

 

On en parle peu , pourtant le Virus SéducH ou F fait des millions, que dis-je, des milliards de victimes chaque année !

Ce virus sévit depuis le commencement de l’humanité mais, malheureusement, à ce jour, aucun médicament , aucun vaccin n’a été découvert pour enrayer sa nocivité si nocivité est démontrée … En fait aucune certitude ! Quelques victimes sont allergiques à ce virus, d’autres, par contre, sembleraient le tolérer très bien,  il serait même appétant comme on dit … si le virus atteint le cœur, centre névralgique de tolérance ou d’intolérance)… Mais Ouf ! Pas de mortalité dans la plupart des cas !

Quel est son mode de propagation ?

Plusieurs modes de propagation sont possibles :

– La transmission d’humain à humain par contact direct, même lieu de vie , de travail, soirée festive, transports en commun, train ,avion, salle de sport … Partout ! Partout !
– Une nouvelle souche très contagieuse fait ravage depuis quelques années : Internet, blog, sites de rencontres mais aussi téléphone portable ou fixe, SMS etc …

Comment se déroule l’incubation de la maladie ?

Plutôt agréable pour la victime, le virus use de tous ses charmes pour plaire ! Que les victimes soient jeunes ou plus matures, belles ou moins jolies, le virus attaque sans distinction ! Il sait jouer de ses charmes et de ses atouts pour « conquérir ». Jeux de regards, galanterie, écoute avec intérêt, humour, fantaisie, poésie, échange tactile, autant d’ingrédients qui discrètement et savamment dosés peuvent infecter les victimes …

La « parade » de SéducH ou F

Le virus « séducteur » parade fièrement, son but, cependant, n’étant pas forcément d’anéantir sa victime. La plupart du temps, il se satisfait du regard de ses victimes . Le plus ardu est téméraire (celui qui rend malade), rentre davantage dans la catégorie des « Don Juan ».. Il multiplie ses conquêtes pour flatter son ego par vanité. Similaire à un dragueur … On peut dire qu’il est plutôt misogyne, il a, en général, une piètre
image de sa victime ! Mais pas toujours ….

Pourquoi ce besoin de séduire ?
Les dernières études scientifiques en la matière montrent chez ce virus, un manque de confiance en lui ! Ben oui ! je le crois volontiers … Sous ses airs de « conquérant », le virus « séducteur » cache un besoin profond d’être rassuré. En général, il a plutôt une image négative de lui-même, d’où un besoin effréné d’être caressé par des regards extérieurs. Cette attitude excessive traduit un manque de confiance en lui, auquel il est confortable de remédier par l’admiration des autres, ses victimes ! C’est une protection contre ses
angoisses de ne pas être aimé, qui peut s’expliquer psychologiquement par « une mère qui aurait été trop peu démonstrative d’intérêt pour son fils ou sa fille, ou au contraire trop étouffante. » Mais ce ne sont là que des hypothèses ! Je ne rentrerai pas dans les détails des cas plus complexes !

Quelles sont les symptômes des victimes du virus SéducH ou F ?

Comme tous les symptômes de ses virus cousins :
Palpitations cardiaques (très désagréable)
Fièvre élevée (plus ou moins, des chauds ou froids dans les rares moments de lucidité )
Perte de sommeil (le plus désagréable)
Perte d’appétit (ce peut être un atout dans le cas de surcharge pondérale)
Toux sèche et profonde (plus exactement gorge nouée)
Fatigue ou douleurs, courbatures (dû à un manque de concentration sur autre chose que le virus )
Maux de tête (idée fixe)
Mal de gorge (toujours ce nœud !)
Parfois diarrhée et vomissements …

Comment traiter une victime de SéducH ou F ?

Malheureusement pas de médicaments à ce jour, alors que faire ?

Laisser le temps faire son œuvre ….
Remettre la victime sur pied en l’éloignant le plus possible d’une autre victime contaminée …
Lui faire avaler quelques pilules roses pour lui redonner le goût à la vie !
La faire dormir, de force si nécessaire !
Si diarrhée, 2 ou 3 cuillères à soupe de gelée de coing par jour !
Pour la fièvre, faire prendre un bon bain chaud chaque matin, mousseux de préférence, en conseillant à la victime de buller ! Ecouter de la musique ! Lire !
Aller au salon du chocolat, par exemple, c’est bon pour le moral !

Bref… Tout devrait rentrer dans l’ordre au bout de quelques mois ! C’est long me direz vous ? Mais la victime en sortira immunisée pour longtemps ! Si ce n’est pas le cas, c’est que notre victime est hyper sensible au virus, donc doit rester en bulle stérile !

Des études récentes ont cependant démontré que certaines victimes contaminées vivent très bien, très longtemps avec ce virus mais surtout n’en meurent pas ! On dit alors que la maladie est devenue chronique … C’est la maladie d’amour disent les chercheurs !
Pfff ! Là, je souffre d’une surchauffe intellectuelle …

 

vaccin
@ presto Mille bacci tutti !

Et puis un peu de zik !

Publicités

10 réflexions sur “Alerte au virus

  1. Virus dans tous ses états ….Le virus d’amour, c’est le plus enchanteur ,même si on meurt d’amour ,c’est quand même plus romantique que de finir décati comme un tissu qui a pris l’eau comme un vieux rafiots abandonné….
    Décidément ,quel don de Conteuse tu as !
    Bises avec soleil dehore et au coeur

    Aimé par 2 people

  2. je viens de lire avec attention souriante et amusée tous les coms que ton article inspire,, Cindide on t’aime tu sais, me voilà jaloux, alors je médite…… On ne guérit jamais de son premier amour, on en sort le coeur meurtri, , ni du deuxième blessure du « ôte-moi d’un doute, si on s’était vraiment pouzé »….NI DU TROISIEME, etc…. le Dom Juan véritable veut aller en Enfer se punir, et miracle il n’y trouve que sa première victime, éperdue,, AH L’AMOUR ! le pus beau de tous les virus, le seul dt on ne peut pas guérir

    Aimé par 2 people

  3. à voir le nombre de sites de rencontres, on peut quand même se demander si le virus n’ a pas été lui même  » virusé  »
    Sinon, comment le combattre à voir la façon dont il est capable de muter selon ceux à qui il s’ attaque !
    En morale on pourrait dire qu’ une majorité d’ humain est masochiste !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    Aimé par 2 people

  4. Bonsoir Anne… Comme le plus vieux métier du monde ce virus reste très attaché à l’humain… et il n’y a pas d’âge, il vous tombe dessus aussi bien à la maternelle qu’à l’automne de la vie… ah l’amour, qu’on préfère à la grippe, bonne nuit Anne, bises

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s