Mon petit cheval poète

gabro

 

Ah quel bonheur !
Au premier coup d’oeil, j’avais flaché ton regard !
Ton oeil bleu auréolé vert amande, ta longue crinière blonde , ta queue majestueuse et remuante étaient un appel….
Doucement je me suis approchée ! J’ai compris que c’était toi, pas un autre !
Je te voulais …
Ah quel bonheur !
Vite ! vite ! Je brûlais d’impatience de te monter …
Tu t’es agenouillé pour me faciliter la tâche,
Ah quel bonheur !
Je te chevauchais enfin …
Gauche, et totalement inexpérimentée, je me sentais mal à l’aise, je ne savais que faire !
Lentement, sans me brusquer , tu m’as fait faire un petit tour de chauffe …
Je me sentais en parfaite communion avec toi ! Mon corps vibrait, le tien aussi !
Oui, nous pouvions partir pour une balade de rêve ! Enfin l’extase …
J’ai commencé à caresser légèrement ta crinière….
Je dois avouer, tu étais intimidant !
Devenue plus confiante, j’ai osé effleurer ton dos, ton museau, puis ta queue !
Tu m’as gentiment léché la main…
Ah quel Bonheur !
A cet instant, j’ai compris que nous allions faire un petit bout de chemin ensemble !
A travers le sous-bois, je t’ai entrainé dans la bonne direction …
Sur le bord du chemin, au passage , tu as baissé la tête pour cueillir un bouquet de fleurs!
Avec ton museau tu me l’as offert …
Ah quel bonheur !…
Ensemble, à travers la forêt nous avons cheminé par des sentiers insoupconnés !
Nous avons traversé des champs, longé la côte !
Ah quel bonheur !
Tu m’as cueilli des fleurs encore et encore !
Puis, tout à coup, une femme s’est approché de nous !
Brutalement elle t’a cravaché ! « Au galop ! au galop » dit -elle !
« Arrêtes de flemmarder le poète ! »
Oh quel malheur …
A cet instant j’ai ressenti une douleur intense !
Tant de douceur j’avais eu avec toi jusque là …
Mais qui était cette femme ? Ta maitresse ??
Tant de méchanceté, « c’est pour ton bien » disait-elle !
Jalousie, jalousie !
Puis tu t’es agenouillé, j’ai quitté ta monture …
Doucement sans mots dire, nous sommes rentrés ensemble côte à côte en trottinant.
Je te tenais par la crinière, tu m’as offert un dernier bouquet de fleurs!
Toi « Gabro » je garderai le souvenir ému d’un doux cheval poête ! Cette promenade ensemble fut un délice !
Même si aujourd’hui, les séquelles sont bien réelles, et snif je n’ai même plus droit aux anti-inflammatoires …
Ainsi va la vie, des êtres, des rêves inoubliables ! Des moments de bonheur fugaces mais qui restent en nos coeurs toujours !

Pour votre information, aujourd’hui, je fête mon anniversaire !

Un bisou sera le bienvenu …

 

10 réflexions sur “Mon petit cheval poète

  1. Gabro préférait les fleurs plutôt que le mors aux dents et tout comme lui, je t’offre un bouquet de fleurs virtuelles pour ce jour spécial qui est le tien. Bon anniversaire Annick, gros bisous

    Aimé par 2 people

  2. Muet devant ce flot d’images, je finis par me retrouver, mais ce fut difficile, un amour de caballo, tout blanc avec des yeux bleus, qui t’offre des fleurs d’amour, mais cela suffirait pour un film d’auteur, je serais le metteur en scène, tu apportes le script, le décor signé popoète, les cascades lentes et gentes à la tarzan amoureux qui offre une mangue à jane, quel beau film ce serait et à la fin suspense…cendrillon, ds une musique de harpe celtique

    Aimé par 2 people

  3. je t’ avoue avoir un peu hésité et pensé à une métaphore et m’ étais même dit que certaines comparaisons étaient  » audacieuses  » !
    Mais les anti- inflammatoires m’ ont brusquement ramené à la réalité !
    Heureusement, il en est une autre, ton anniversaire !
    Alors un gros bisou de ma part, fête ça !
    Pierre

    Aimé par 2 people

  4. Bonjour Anne… Il est des coups de coeur de toutes sortes, âme soeur comme animaux, brave Gabro va… alors bon anniversaire jeune fille, mes voeux les plus sincères et tchin tchin à la vie qui va… bons baisers, jill

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

