Et vous l’aimez-vous ?

mascottes patate feest esquelbecq

Sans doute parce qu’aujourd’hui je n’ai pas la patate, tu m’as inspirée !

Ne restes plus dans l’noir Mam’zelle !
Tu es ravisante ma belle,
Drôle de dame dodue, charnelle !

Tu charmes ensorcelleuse !
Insolite aux formes inattendues,
Simple dans ta robe des champs,
Elégante en papillotte d’argent,
Qui n’a rêvé ta mise à nu !
Masser ta chair ferme …
Toi, en bouche, fondre de plaisir …

Crémée au soleil dauphinois,
Ta vue est un délice, tu es divine !
Nos papilles s’aiguisent !
Oh toi ! Envie de te dévorer avec passion …
Quel spectacle enfin, te voir pétillante,
Dans ton bain végétaline … croquante va !

Toi, quelque soit la couleur de ta peau …
Jaune, rouge ou rosée…
Quelque soit ton nom … Charlotte, Chérie, Roseval,
Belle de Fontenays, Amandine, Pompadour,
Linzer Délicatess, Agata,
Rosabelle, Carlita, Safrane,
Samba, Spunta,
Ostara, Resy, Bea, ou …
Monalisa… tu souris dans nos salades !

Grâce à ton Maître Parmentier
Tu n’as pas ratté ton entrée …
Tu as mis fin à nos périodes de disette !

Merci patate ! Purée c’kté bonne …

patate-coeur

Et puis une cucutterie en musique

7 réflexions sur “Et vous l’aimez-vous ?

  1. Tu n’avais pas la patate mais malgré tout une belle frite pour mitonner cette belle prose
    Je viens d’écouter « les tomates » ….il faut que j’aille aux toilettes…..
    Belle journée, bises
    dany

    Aimé par 1 personne

  2. et bien, dans le Nord, quand on est en forme, on dit qu’ on a la patate ou la frite !
    C’ est te dire à quel point la bintje, la Nicolas ou la belle de Fontenay a de l’ importance pour nous !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

