Et voici venu le jour …

rose encadre

 

St valentin déjà !!! 

J’offre cette rose à tous les amoureux du monde…

Elle est de mon jardin !

A peine éclose, déjà fanée mais n’est-ce pas le symbole de l’Amour ?  

Et puis un petit poème …

Amour, divin rôdeur

Amour, divin rôdeur, glissant entre les âmes,
Sans te voir de mes yeux, je reconnais tes flammes.
Inquiets des lueurs qui brûlent dans les airs,
Tous les regards errants sont pleins de tes éclairs…

C’est lui ! Sauve qui peut ! Voici venir les larmes !…
Ce n’est pas tout d’aimer, l’amour porte des armes.
C’est le roi, c’est le maître, et, pour le désarmer,
Il faut plaire à l’Amour : ce n’est pas tout d’aimer !

Poète : Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859)

Recueil : Poésies inédites (1860).

 

Bisous à tous …

Bon WE à tous …

@ presto

9 réflexions sur “Et voici venu le jour …

  1. Quelle belle rose ! Fleur des fleurs si souvent aimée des poètes, des amours….Beau poème aussi que j’aime.
    Je t’embrasse ! C’est le jour où on peut ,alors pourquoi s’en priver …

    Aimé par 2 people

  2. merçi pour cette jolie rose qui est vraiment le symbole de l’amour moi Roger m’a offert une orchidée ce que je voulais depuis un moment!!!!!!!!passe un bon dimanche et gros bisous PEPETTE

    Aimé par 2 people

  3. L’AMOUR NE SE FANE PAS IL PERD UN PEU D’ECLAT SOUVENT,, MAIS S’IL EST SINCERE, IMPREGNE LE SOUVENIR
    Avec le temps il s’embellit car il perd ttes ses aspérités, il ne reste que la chaleur humaine,,
    certains n’oublient jamais, et le violon de l’âme berce les vieux coeurs, lors ces derniers chantent l’éternité
    Je fais partie de ceux-là, ET NE PUIS OUBLIER

    Aimé par 2 people

  4. N’ayant plus d’amoureux depuis fort longtemps je ne suis pas concernée par cette fête. J’apprécie néanmoins la délicatesse de ta rose en offrande et ce superbe poème. Reste la nostalgie de n’avoir pas réussi mes amours. Bisous Anne

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

