Barbelés

Hier,  journée très ensoleillée en Auvergne … Appel à l’escapade ! Quelques photos dont celle-là ! Que dire d’elle ? Non ! Pas des mouches ! Non plus des oiseaux !

Alors quoi ? 

LIBERTÉ … voilà ce que m’a inspirée cette photo !

barbeles

Dans le creux des mains,
Un peu de soleil
Et partez au loin !

Partez dans le vent,
Suivez votre rêve ;
Partez à l’instant,
La jeunesse est brève !

Il est des chemins
Inconnus des hommes,
Il est des chemins
Si aériens !

Ne regrettez pas
Ce que vous quittez.
Regardez, là-bas,
L’horizon briller.

Loin, toujours plus loin,
Partez en chantant !
Le monde appartient
A ceux qui n’ont rien.

Maurice CARÊME (1899 – 1978)

9 réflexions sur “Barbelés

  1. Chacun a sa façon de concevoir la liberté, et il n’ y a rien de tel qu’ un barbelé, pour donner l’ envie de la passer !
    Chez moi l’ entrave c’ est la pluie qui tombe sans discontinuer !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    Aimé par 2 people

  2. bonsoir! …on a beau écrire son nom… je crains qu’elle ne soit qu’illusoire…! maurice carême… je ne connaissais pas… avant de fréquenter les blogs…! et hier, bruine et vent pas loin de cherbourg!!!
    bonne nuit, bises, daniel!!

    Aimé par 2 people

  3. Ca ma rappelle mon enfance à la campagne, j’allais chercher le lait à travers champs, à travers barbelés, bonjour les accrocs… 😉 C’est vrai que le monde appartient à ceux qui n’ont rien car il ne sont attachés à rien de matériel ici bas… bises de jill

    Aimé par 2 people

  4. BOJOUR ANNICK !
    Liberté ?
    C’est bien le sujet le plus traité en littérature philosophique, en politique sociale et en poésie naïve !
    Pourquoi ?
    Parce qu’on peut tout dire et n’importe quoi !…..C’est le meilleur et le pire !
    De Jules BONNOT à Mohandas Karamchand GANDHI, de Sœur THERESA à Gengis KAN tous ont invoqué cette notion de liberté ! Alors forcément, nous ne savons pas si c’est une quête gratifiante ou déshonorante !
    Pour moi, j’évite d’en parler, même de l’évoquer !

    Gros Bisous ANNICK !
    Rémy.

    Aimé par 2 people

  5. Aucun souci Cindide, le monde m’appartient parce que 1° je me lève tôt, et que j’aime les individus, la nature , le partage, l’amitié etc… ta photo est une pure merveille, tellement forte en suggestion. Bravo

    Aimé par 2 people

  6. C’est laid et c’est la barbe….ça étouffe la liberté et remémore des années d’horreur absolue, ça montre les limites et marque des territoires, ça rappelle à ceux qui n’ont rien qu’il faut respecter la liberté des nantis….
    Belle journée
    Dany

    Aimé par 2 people

    • il y a comme cela qq instant qui nous prend ds la croisée d’un chemin…
      un éclair de lumière sur la canopée d’un arbre qui se détache ds le ciel,
      on regarde, on est pris, on admire on contemple la fugacité des choses
      la beauté qui fuit, le nuage la branche et l’on imagine le merveilleux où
      baigne l’humain, je veux la liberté mais on s’y griffe les mains, elle fait mal
      il ne faut point la secouer, ce n’est qu’un rêve d’enfant qui veut être grand
      alors on passe son chemin, on perd l’instant magicien, on marche tête basse
      mais miracle au creux des pierres sous les pieds, de la mousse et sur la mousse
      un re^ve posé, alors on contourne lentement le rêve pour ne pas l’effrayer
      et, d’instant en rencontre, la vie passe moins lourde, et plus tard bien plus tard
      au bout du chemin, le sentier nous semble chemin royal, de vie

      Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

