Tous sages !

Aujourd’hui un petit tour à la Grande Halle d’Auvergne pour une expo de petits chiots … Entrée 6,50 euros pour pouvoir éventuellement acheter un petit chiot, ce que je n’avais pas l’intention de faire ! Je voulais voir … juste voir … nostalgie de mon petit compagnon à quatre pattes !

Dehors une longue file d’attente pour entrer, mais aucun bruit … pas le moindre « Wouah Wouah » ! Qui aurait imaginer qu’à l’intérieur il y avait de nombreux bébés chiots ! Habituellement les enfants, ça bougent, ça crient, ça s’amusent non ?

Regardez les quelques photos que j’ai fait … Hi ! Hi ! Suis-je tombée au mauvais moment, l’heure de la sieste ? Tous dormaient … Bizarre quand même ! Ont-ils été tous « chootés » comme on dit ? Non pas tous, juste un semblait vigoureux …

Pfff aucun coup de foudre pour l’un d’entre eux … De toute façon pour moins de 1000 euros il n’y avait rien !

Autre étonnement ! Qui dit que les français sont pauvres ? J’ai vu de nombreuses personnes tendrent leurs chèques aux éleveurs …
Peut-être pas si riches que ça ces français, mais simplement, un besoin immense d’égayer leur vie dans cette France de plus en plus morose !
Allez savoir ?

 

Image12

Image10

 

 

 

 

 

Image13Image11

Image9

7 réflexions sur “Tous sages !

  1. Ils sont adorables tous ces petits chiots ! mais bon, je ne mettrais pas 1000 euros dans l’achat de l’un d’eux, je préfère les chiens « coupés », il y en a de très beaux aussi, et ils sont moins fragiles.
    Belle fin de journée, Cindide. Bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Les expos de chiots ne doivent pas être drôles pour ces petiots qui n’ont pour d’autres choix que de dormir, d’où ta déception. Le coût est aussi dissuasif. Je suis très dubitative à l’égard des éleveurs… un animal à adopter peut-être moins onéreux et surtout c’est souvent dans les refuges que le coup de coeur se produit.. à méditer. Bon sur ce je t’embrasse chère Anne.

    Aimé par 1 personne

  3. Dans notre monde où règne l’ égoïsme et la rapacité, comment ne pas avoir envie d’ un être dont on sait qu’ il nous sera dévoué, même si on le maltraite !
    et puis, il y a ce fameux coup de foudre qui ne s’ explique pas !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    Aimé par 2 people

  4. bonjour! … forcément, c’est du tout mimi! mais leur prix est est bien exagéré, je crois, on paye la « race »… et un de « races diverses » est tout aussi sympa…! bon lundi, bises, daniel!

    Aimé par 2 people

  5. la plus belle conquête de la femme c’est l’homme, et ensuite les bébés, elles craquent toutes pour un bébé, mm hipopopotame ou éléfant, et elles se les payent avec leurs économies cachées

    Aimé par 2 people

  6. Bonjour…oui….cher un petit chien ,trop cher…Il faut attendre les soldes peut-être ,tout est comme ça dans notre monde ! (je ne plaisante qu’à moitié vu que ma chienne je l’avais eu pour un prix bien baissé ,en été ,personne ne veut d’un chien de 7 mois ). Bises( et cette fois , ya du nouveau sur mon blog )

    Aimé par 2 people

  7. Bonsoir Anne…. sages comme des images en effet, quant au prix…. !! Eh oui c’est tentant un chiot, l’adoption va savoir le pourquoi vu que c’est pas donné, ma foi comme tu dis…. ;;-) bonne nuit, bises

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

