L’arracheur d’épine

Si, je n’avais pas de soucis en ce moment,  à coup sûr, cela m’enlèverait une belle épine du pied mais voilà l’épine est coriace, bien plantée profond …

souci

Je vous fais partager une photo prise au Musée d’Art Roger-Quilliot mais je vous conseille Wiki pour une photo nettement plus artistique !
Pfff , suis pas une flèche et l’épine que j’ai, n’est pas dans le pied… Je ne sais pas trop où d’ailleurs mais elle me prend la tête car même avec une pince je n’arrive pas à l’extraire !

Thomas Degeorge est un peintre français, né le 8 octobre 1786 à Blanzat (Puy-de-Dôme) et mort le 21 novembre 1854 à Clermont-Ferrand. Un espace du musée d’art Roger-Quilliot de Clermont-Ferrand est en grande partie consacré à cet élève de Jacques-Louis David.

 

l'épineur

 

Rien à voir avec le sujet d’aujourd’hui … Une chanson que j’aime beaucoup … Indémodable ! Je suis sûre que vous allez aimer !

9 réflexions sur “L’arracheur d’épine

  1. Bonjour Anne, j’aime bien ce tableau….ah! mes pieds depuis deux ans m’ont fait bien des misères,je commence à remarcher sans trop sentir de douleur…Le mal est une épine difficile à extirper…Il faut patience, courage…Le ciel est gris ,il rêve …peut-être. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

  2. une belle chanson en effet de Persy Sledge, mais à l’ époque, les jolies chansons ne manquaient pas, ce qui n’ est plus le cas.
    Notre monde est rempli d’ épines, et nous avons nos yeux pour essayer de ne voir que les jolies fleurs !
    Passe une bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour! une épine dans la tête, difficile de l’enlever… et la chanson, je m ‘en souviens bien… peut être même un peu trop entendue!!!! bon mardi, bises,daniel! (nous sommes à strasbourg, après deux jours de voyage…!)

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Annick
    merci sincèrement d avoir choisie JOE COCKER un chanteur que j ai toujours apprécier cette voix enrayer et autre j ai fait pas mal d article sur lui il est indémodable c est sur et personnes ne peut le remplacer et cette chanson est super moi aussi j aime revenons à ta Peinture tellement de Peintres différents que je suis sur leur charme et j en découvre là alors un article comme j aime et profite de ta journée bises DANNNNNNNNNNNNNNNNN

    J'aime

  5. BONJOUR ANNICK !
    Joe Cocker ?………..Avec sa voix de fumeur ?……..Le créateur de « When a man loves a woman » ?
    Où as-tu vu çà !

    C’est Percy SLEDGE en 1966 !……Il est mort l’année dernière à 74 ans !
    Combien de fois ai-je dansé sur cette chanson ! J’ai même embrassé, pour la première fois, Martine sur ce slow un certain 15 Avril 1972, il y a presque 44 ans !
    Et oui ! A cette époque les belles chansons duraient dix ans et plus !
    Nota : Percy SLEDGE est mort le 14 Avril 2015 !
    Si quelqu’un a sacralisé une chanson, c’est bien moi ou plutôt nous, avec cette Chanson !

     » Nous tirer une épine du pied  » C’est :  » Nous sortir d’un mauvais pas « ….Tiens, c’est encore une expression !
    Tu pourrais en faire ton fil rouge,…. avec toutes les expressions alambiquées et à tiroirs qui existent dans la langue française !……Non ?………….. Avec le baratin que tu as tu pourrais même trouver des sens cachés !

    Nota: Quand je mets des séries de points dans mes commentaires, c’est comme des petits silences dans les conversations !…………Comme je suis musicien, je connais les pauses, les demi-pauses et les soupirs,……c’est la même chose !

    Gros Bisous Annick !

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir Anne, il est tant d’artistes peintres de part le monde que j’en découvre tout le temps sur la blogo, celui-ci me plait, enfin ce gamin que je vois… quant aux épines de la vie, on s’en passerait c’est sûr… merci, bonne nuit, bises

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

