Mikado, mon jeu ce matin …

Mikado 1

 

Mikado 2

 

Comme a  dit « Le chat » en parlant des spaghettis  …. Mieux vaut jouer  avec ces baguettes  crues que cuites !

Enfin bref, je n’ai pas essayé, mais j’ai trouvé un joli poème pour illustrer ce billet ….

Bravo à la poétesse ! 

Je construis
L’éphémère
Château de carte-mikado
Aux branches délicates
De porcelaine rouge corail.

Ascension d’un sommet encore vierge
Plongée dans des lagons de fortune
Bras de mer fier de son savoir-faire
Education rigide à ne pas exporter
Voluptueuse anémone : cœur à prendre
Orange sanguine qui se presse dans se laisser prendre
Soleil tombé dans l’océan des amants
Tentacule de cristal rouillé mais fier de sa parure
Ascenseurs vers un futur d’eau gazeuse
Planification d’une forêt de corail
Brisure d’un riz pas encore germé
Elévation d’un sommet de neige aux lueurs orangées
Véritable vaisselle d’eaux dormantes
Origami trop tardivement achevé
Soleil qui s’est fait voler la première place par le volcan Calbuco
Tentation d’une orange mécanique pleine de tiques.

Je ne détruis pas la tour de Pise corallienne
Ses tentacules de mikado confit sont trop jolis.

Carole Radureau

 

Et puis un peu
de zik ! Enfin heu !

11 réflexions sur “Mikado, mon jeu ce matin …

  1. succulentes ces petites baguettes de tambour !! accompagnées d’une crème fraîche moutardée et quelques herbes de ciboulette, c’est un régal ! La zic me rappelle le défilé de la fanfare d’Ebreuil lors des fêtes du 14 juillet ou du 15 août !! bruits marquants ma période de vacances là-bas !! nostalgie !!! et……… bon appétit !! bises

    Aimé par 2 people

  2. L’ enfer du jeu, ou importe la maitrise de soi, avec un zeste de chance pour la retombée des pièces !
    bravo pour ton mikado qui ne servira qu ‘une fois !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    Aimé par 2 people

  3. Bonjour Annick !
    Ce que j’aime dans les asperges, ce sont les pointes des petites vertes, le reste c’est pour les lapins !
    Ceci- dit, ton poème, c’est un peu un inventaire à la « Prévert »,……Non ?
    Gros bisous
    Rémy.

    Aimé par 2 people

  4. Moi qui suis très terre à terre je n’ai pas joué au mikado mais je les ai mangées avec grand plaisir .Elles étaient succulentes .Merci.

    Aimé par 2 people

  5. Ah l’asperge nouvelle… un couteau de couleur permet de ne pas le jeter à la poubelle avec les épluchures… quant au poème, du grand art ! Jouer du tambour dans une fanfare m’impressionne tjs et fait battre mon coeur… bonne nuit Anne, bises

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

