Juste le début de mon printemps !

1

 

2

 

3

 

4

Quelques fleurs printanières … Le printemps semble bien s’annoncer dans mon jardin cette année ! Pour ce qui me concerne, il n’en est pas de même … Je vais devoir vous abandonner pour une longue période et je n’aurais plus le loisir d’admirer mes prochaines fleurs et encore moins de les cliquer … Si les larmes qui coulent sur mon clavier en écrivant ces mots tombaient sur mon bloc note il vous serait impossible de me lire ! Le virtuel a ceci de bon que même les larmes ne tachent pas l’écran !

Mais il faut garder espoir m’a-t-on dit !!! Je vais donc accepter les soins qui me sont proposés … chimio suvie d’une greffe de moelle osseuse ! J’ai très envie de voir grandir ma petite fille et connaître mon autre petite fille qui doit naître fin juillet prochain … Pour l’instant seuls de longs mois d’hospitalisation se profilent dans mon avenir … J’espère que dans cet univers stérile je pourrais lire vos blogs et d’avance je vous remercie si vous passez par ici … Sachez, que pour moi, vous serez d’un grand soutien même si tout cela est virtuel !

Je vous embrasse tous …

Pour remonter un peu mon moral, j’ai envie de changer de tête dans un avenir proche et comme j’ai toujours rêver de boucles souples … pourquoi pas celle là ? Qu’en pensez-vous ?

5

 

25 réflexions sur “Juste le début de mon printemps !

  1. GROS BISOUX Cindide
    je penserais à toi particuliérement
    quand j irai en marchant rendre visite à une chapelle votive
    une vierge Breiz qui fait de grandes choses
    pour toi je mettrais un cierge
    amitiés
    ( tiens bon la barre )
    @ kénavo Anne

    J'aime

  2. BONSOIR MA PETITE ANNICK !

    Comme convenu, je te présente ma « nouvelle monture » !
    Je t’invite à l’inauguration de l’écurie !
    Je vois que René est passé ! Si tu aimes lire, sa plume court plus vite que mon étalon ! Ses phrases sont magnifiques de couleurs et même d’odeurs de l’Amazonie Française !

    Gros bisous !
    Pnuy

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir, mon cher Rémy,
      Je n’ai pas encore reçu ton nouveau site de façon officielle. C’est le hasard qui m’a conduit jusqu’ici. Mais comme le dit-hasard fait bien les choses, j’en profite donc. Cependant, j’ignore si tu trouveras ces quelques lignes.
      Je te remercie pour ta visite de ce matin et plus encore pour le mot que tu as déposé plus bas. Un grand merci pour la plume ;tu es cachotier, car tu ne m’avais pas dit que tu avais un cheval ! (sourire)
      Bon, je continue la nouvelle expérience, mais ce n’est pas gagné !
      Belle soirée, à bientôt et bonne route et longue vie à ton blog.
      René

      Aimé par 3 people

  3. Bonjour, Amie lointaine,
    Pardon de rentrer chez vous sans y être invité. Nous avons un ami commun, Rémy et par son intermédiaire, j’ai eu connaissance de votre situation. Je vous encourage de toute mes forces à demeurer droite et battante. A des degrés différents, les uns et les autres qui partageons des émotions sur un fil qui relie notre amitié, nous avons été atteints dans notre corps comme dans notre âme. Mais avec la soif de vivre, la rage et le courage, beaucoup d’entre nous ont vaincu plus fort qu’eux. Partager, c’est déjà guérir. Sous votre bulle, vous serez en sécurité. Avec votre permission, je passerai de temps en temps, car rien ne saurait m’être indifférent quant à la santé de mes proches ou de celle des proches de mes amis.
    Depuis, ma lointaine forêt, sur le seuil de l’Amazonie, en Guyane, je vous adresse d’amicales pensées. En créole, nous avons un proverbe qui dit « tchimbé red, pas moli » Tenez bon sans faiblir!
    A bientôt,
    René

    Aimé par 3 people

    • Ma chère amie,
      Je me vois dans l’obligation de m’excuser à nouveau, car pensant m’adresser à notre ami commun, en fait, je suis resté chez vous. Rassurez-vous, je ne m’y suis pas ennuyé ! Votre page est si belle ! Chez nous la nuit pose doucement son voile, alors que chez vous, le marchand de sable a dû terminer sa tournée depuis longtemps. Qu’importe, je ne vous dérangerai pas ; je dépose seulement sur le rebord de votre fenêtre d’amicales pensées amazoniennes.
      René.
      Je n’en suis qu’aux prémices quant au blog sur ce site. Je ne sais pas encore envoyer d’images. Dès que je le pourrais, c’est une fleur que je viendrai joindre à celles de votre page.
      Belle et douce nuit, amie lointaine.

      Aimé par 2 people

  4. BONJOUR ANNICK !

    Si tu me lis, fais moi signe !
    Je vais fermer mon blog KHAYAM et ouvrir un autre blog ailleurs, avec mes vrais amis (et vraies amies), mais dans le plus grand anonymat (sauf pour mes favoris) !
    Je voudrais, par MP, te donner mes coordonnées pour te retrouver en pleine forme avec mon nouveau blog !
    Alors envoies moi un MP, toi ou quelqu’un d’autre !

    Gros, Gros, Gros Bisous ma Petite Annick !

    Aimé par 2 people

  5. Petite soeur courageuse ne perds pas espoir.! …je garde en mémoire ton si joli sourire comme un défi et, bien entourée, tu va gagner sur tes gros soucis, entourée de plein d’amour de tes proches moi je t’envoie toute ma tendresse et l’énergie nécessaire à ce combat mille bisous tendresse

    Aimé par 2 people

  6. BONJOUR ANNICK !

    J’avais commenté tous tes articles depuis des semaines, même en vacances !
    Connaissant tes soucis, je ne pouvais pas t’ignorer et pour çà, j’avais écrit un commentaire d’une trentaine de lignes, sur ces jonquilles !
    Je ne comprends pas ce qui c’est passé !…….J’ai recopié mon mot de passe et il semblerait que çà passe !
    Je te suis par la pensée jusqu’à ta guérison !……Tiens bon !

    J’embrasse très fort !
    Rémy.

    Aimé par 2 people

  7. J’ ai dans mes favoris une certaine Méline qui au bout du tunnel est revenue.
    c’ est d’ avoir un bon moral qui aide le mieux la science, sois optimiste, tu sais qu’ on parle toujours du côté noir des choses, en oubliant le côté blanc, bien plus représentatif de la réalité.
    Je compte sur toi
    bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Merci pour ce début de printemps que tu partages avec nous.
    Courage Anne tu vas franchir cet obstacle avec maestria car ce sont les petits enfants qui nous donnent le goût de continuer à vivre à tout prix. et tu vas trouver la force de combattre et de gagner cette bataille compliquée et douloureuse. Je t’envoie mille douces pensées et des bisous à foison

    Aimé par 2 people

  9. Tu as fait le bon choix pour les boucles dont tu m’as parlé ce midi. Des mots je n’en ai pas mais « je serai toujours à tes cotés ». Je t’appelle ce week-end comme convenu. Plein, plein de bisous

    Aimé par 2 people

  10. BONJOUR ANNICK !

    Je suis sûr que tu connaissais ton adversaire depuis plusieurs mois, mais comme Martine et Moi tu ne pensais qu’être effleuré !
    Comme je l’ai déjà dit sur mon blog, tous mes voisins de palier (sans exception : 3 couples, une femme seule et nous deux) sont passé par là, il y des mois et des années de çà !……Ce vendredi je vais boire le coup avec deux ce ces cabossés.
    Saches quand même que ces maladies sont moins virulentes et évolutives avec l’âge et que si ce n’est pas un rhume, ce n’est pas la mer à boire !…..Bien sûr tu porteras une perruque mais c’est le moment ou jamais de changer de tête. Tu auras aussi des envies comme les femmes enceintes, aussi bien en nourriture qu’en vêtements. Même dans cette expérience il y a des sensations remarquables, tu verras !
    Il ne faut surtout noircir le paysage, il faut en parler avec tes proches, même ridiculiser ta situation. Tu ne peux pas imaginer combien nous sommes fort dans l’adversité et tu ne peux pas imaginer l’immense foule des vainqueurs. La joie et le bonheur sont au bout de ces quelques mois de traitement, je te suivrai par la pensée !

    Je t’embrasse très fort ma Petite Annick !
    Rémy.

    Aimé par 1 personne

  11. beaucoup d’espoir, mais ça ne sera pas facile, je t’accompagnerais par la pensée et par rel si tu le connais, de ta chambre, et si on te le permet, içi c’est enfin le printemps, il te portera chance, va et reviens, la médecine actuelle fait des miracles… avec le temps tu nous es devenue tres chère et indispensable,, deux petits enfants ! moi aussi d’ailleurs ! ta gaieté, ton humour, ta poézie, et tant de choses encore, tt mon amit’é te cocconeront
    guy

    Qt aux boucles, la chevelure est le charme de la femme, si du moins cela lui est nécessaire

    guy

    Aimé par 2 people

  12. Mais bien sûr que les boucles t’iront bien. Les boucles ne seront que le reflet de la bonne humeur dont tu as toujours fait preuve et que tu as su nous transmettre. Tu n’as pas d’autre solution que d’accepter et je suis certaine que tu vas savoir te dépasser pour découvrir des forces dans ta vie. Toutes mes pensées, t’accompagnent; Je t’envoie la lumière qui m’habite pour que, à le moment venu tu puisses découvrir dans ton crépuscule les traces de mon amitié. Je t’embrasse.
    Chinou

    Aimé par 2 people

  13. bonjour! je comprends mieux un certain commentaire! en effet, c’est le printemps… et il va falloir en profiter, quoi qu’il en soit! pas le choix, faut aller de l’avant… de plus, tu as une super motivation, alors, il ne te reste qu’à aller! t’inquiète, je vais être là… et je ne serai pas tout seul, na!!! je te fais de gros bisous, bises, daniel!

    Aimé par 2 people

  14. Coucou Anne… ah mince, que dire, sinon garder espoir et tenir bon… Quand il faut il aller il faut y aller même si on préfère vivre sans tout ça pour l’heure… Mamie encore cet été, bonne nouvelle qui va faire que tu vas t’accrocher, je le suis encore depuis…. une heure seulement, une petite fille… 😉 Je t’embrasse fort… donne de temps en temps de tes nouvelles, bonnes hein ! Bien à toi… jill

    Aimé par 2 people

  15. Alors c’est parti pour un traitement d’importance, semble-t-il.
    Toutes mes pensées t’accompagnent. Je te souhaite beaucoup de courage, ce courage qui te fera traverser l’épreuve, avec la perspective de découvrir ta nouvelle petite fille et de la suivre longtemps après ainsi que son aînée.
    Pourquoi, pendant ce temps, ne continuerais pas tes missives « un chouia de tout » ? Sous une autre forme, c’est sans doute possible… La vie continue !
    Je t’embrasse bien fort.
    Marie

    Aimé par 2 people

  16. Pingback: Juste le début de mon printemps ! — Un chouia de tout – musnadjia423wordpress

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

