Fragilité

fragile.jpg

 

Ces petits mots dont on n’imagine pas combien ils sont un baume de douceur pour l’âme, l’esprit, le mental quand on se trouve à gamberger sur une corde fragile ! Une corde dans un tunnel où on avance à l’aveuglette vers un avenir incertain où le moindre faux pas devient le pas qui peut vous faire sombrer dans le gouffre du désespoir !

Il faut être confronté à cette situation extrême qu’est une maladie grave à laquelle on ne s’attendait pas, situation à laquelle personne ne s’attend d’ailleurs, situation que je ne souhaite à personne même pas à mon pire ennemi …

resize-img

Alors ces mots (vos mots !) pourront paraître  trop forts à certains suscitant quelques jalousies ! Pourtant ces mots sont les harnais de sécurité invisibles qui me raccrochent à la corde, ceux qui me permettront d’avancer en toute sérénité vers la lumière qui peut et doit se profiler au bout de ce tunnel très sombre … Cette lumière que je veux retrouver !

Merci pour vos messages de soutien qu’ils soient réels ou virtuels, ils sont pour moi  de solides attaches de sécurité invisibles certes,  mais qui vont me maintenir solidement accrochées à ma corde ! Ce sont eux qui vont me permettre de me tenir debout …

Merci à toutes et tous !

 

21 réflexions sur “Fragilité

  1. Merci pour tes mots, Annick, qui nous permettent d’être avec toi, de garder le fil, de partager avec toi ce que tu traverses… Continue à nous parler comme tu le fais avec cette poésie qui t’habite, même dans le plus rude.
    Je pense à toi et t’embrasse très fort.

    Aimé par 1 personne

  2. BONJOUR MA PETITE ANNICK !

    C’est dommage que tu ne sois pas sur la côte d’Amour comme moi !
    Tout ce que raconte la météo est faux !…….. Aujourd’hui nous avons eu 14°C à 6h du matin et normalement cet après midi nous devrions avoir entre 17 et 19°C (sans vent) avec un soleil un peu tamisé !

    Sans aucun souci, mon moral varie avec le soleil !……..C’est pour cela qu’en Juin je vais en Grèce !
    J’aurais aimé acheter une petite maison dans les Cyclades, mais mon notaire m’en a dissuadé !…….. En Grèce il n’ y a pas de Cadastre, tu traces à peu près ton terrain et attends que les voisins gueulent ou te trainent en justice !

    A bientôt Annick !
    Gros Bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. depuis notre rencontre (sur blog) je n’ai pas changé,j’aime bcp de choses en toi, tes aveux de faiblesses et ton cri d’amour et d’espoir, et suis ton serviteur, en attente….Pardon je prie pour la réussite de l’opération, ton âme est si belle qu’elle te protègera
    tu es ds une bulle d’amis fidèles, ça te protègera aussi
    si dieu est il te réchauffera
    guy

    Aimé par 2 people

  4. Quand tu auras le temps et la forme pour ,toi qui me dis souvent alors rien de nouveau sur mon blog ,ça y est ,j’ai publié un nouvel article…Je t’embrasse tout fort.

    Aimé par 2 people

  5. BONJOUR MA PETITE ANNICK !

    Je ne sais comment calmer ton appréhension pour lundi ! Tu as toujours le Chocolat noir, çà contient du Magnésium !
    Normalement ils devraient t’installer un « site » sous la peau en dessous de la clavicule droite (c’est une babiole à faire) pour la chimio, comme çà on abime pas les veines ; Tu pique dedans le « caoutchouc » et hop ! C’est parti, un jeu d’enfant (j’aurais pu faire les chimio.)
    Cette capsule s’enlève quasiment sans anesthésie !
    Normalement tu devrais être un « bébé bulle » à la deuxième chimio (à confirmer) !
    Ah ! J’oubliais ! Pour le « mal de cœur » (vomissements) ne prends pas les comprimés (ils partent aussitôt) demande des suppo.
    Pour ta convalescence, tu pourras aller à Landé, pas de problème !……Là j’irais te voir là bas, promis !

    Gros Gros Bisous !

    Aimé par 1 personne

  6. bonjour
    même si ce n est que virtuel , nous sommes là
    derriére l ‘écran donc pas trés loin
    avec des pensées positives pour toi
    tu fait partie des personnes que j ai rencontré depuis longtemps sur le net
    et je t ‘estime énormément
    je te dit Anne , tiens bon la barre le vent te ménera à bon port
    bises et amitiés
    et @ kénavo

    Aimé par 3 people

  7. Difficile de trouver les mots qui réconfortent devant une telle attente.
    Te dire simplement que je pense à toi en espérant que nos petits mots doux s’ajoutent les uns aux autres pour te donner la force de résister à ce qui perturbe ta vie. Tu as fait montre depuis longtemps de courage et d’énergie alors continue à rester debout afin de vaincre et d’empêcher que le fil ne casse. Je t’embrasse très très fort

    Aimé par 2 people

  8. bonjour du soir… ! … et nous sommes tous fragiles, quand on a des « coups durs », mais il faut réussir à garder ce fichu équilibre… et nous sommes là aussi pour t’aider à aller au bout de ce fil… grosses bises, daniel!

    Aimé par 2 people

  9. Mais bien sûr que nous sommes à tes côtés. Nous avons tous une croix à porter et une couronne d’épines sur la tête et, si nos mots peuvent t’aider allons y ensemble : mots de réconfort, mots d’amour, d’amitié prend tout ce que la toile t’offre. Mes pensées t’accompagnent et mon amitié aussi, très sincèrement .
    Chinou

    Aimé par 2 people

  10. un cri d’espoir, d’amour, de vie, d’attente, de douleur, de souffrance, un repère ds la nuit, et ton ami est là, tout près, et t’apporte toute sa tendresse

    Aimé par 3 people

  11. que t’arrives-tu ???? C’est vrai qu’avec mes problèmes j’ai oublie ceux de ce que j’aime , tiens moi au courant pas E-Mail si tu veux car d’aprés ce que j’ai pu un peu lire cela doit etre serieus, je pense beaucoup a toi et te fais de gros bisous

    Aimé par 2 people

  12. Oui…la fragilité ,difficile équilibre que la vie….C’est bien de partager, c’est être moins seule avec incertitude,angoisse du lendemain…de l’issue, mais sur ce fil il y a les amitiés qui sont avec toi, une chaîne où t’accrocher, personne ne peut savoir ,tout est si surprenant ,mystérieux,les mauvaises comme les bonnes surprises !!!!…Alors ,voilà….je t’embrasse, moi ,qui il y a un an (mois de mai) m’embarquait pour une funeste période dont je me remets lentement…) Je suis là….Avec toi .( je n’ose pas trop poser de question, mais ,je pense à toi )…

    Aimé par 2 people

  13. Coucou Anne… on est tous derrière toi pour t’apporter un soutien même si que virtuel… tu as raison tant qu’on est pas dans le cas on ne peut se mettre à ta place, on imagine… allez zou on avance, pas à pas mais on avance… je t’embrasse, jill 😉

    Aimé par 2 people

  14. BONJOUR MA PETITE ANNICK !
    Toi, tu as regardé le funambule dans la Grotte de la Verna !…..Non ?
    Il ne faut, quand même pas, que ton esprit poétique te transporte dans le noir de cette grotte Pyrénéennes ! Je sais que le parallèle est étonnement vraisemblable, mais trouves moi autre chose !
    Tiens, pour te distraire, je vais t’avouer une chose ! Le fait que Martine n’avait plus aucun poils, nul part, oups !, c’était terriblement érotique !…..Tu n’es pas obligé de le dire à tout monde !

    Alors ! Ta Juju, ses analyses ?

    Gros, gros bisous Annick

    Aimé par 4 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

