Voici …

bijou

 

 

Le seul bijou auquel j’ai droit en ce moment ! Chimio de consolidation terminée … Il me faut attendre l’aplasie et ensuite la remontée de mes globules blancs pour pouvoir sortir de nouveau en convalescence chez moi pendant quelques semaines en Août juste avant ma greffe programmée  fin du mois Août …

Contente d’avoir cette greffe rapidement car ici , à l’hôpital, les journées sont très longues pour ce traitement ! Psychologiquement l’isolement et les longues hospitalisations (3 semaines minimum pour celle que je suis en train de subir, sont très éprouvants  mais je relativise car physiquement très peu de douleur …. Quelques désagréments dus à la chimio , sècheresse cutanée, quelques champignons dans la bouche enfin heu …. du moins en ce qui me concerne !  

Voilà, ici il faut apprendre la patience … Alors je fais quoi ? Télé et ordi bien sûr !!! Il me permet de rester en relation avec ma famille et mes amis … Autorisation de deux ou trois visites maxi (conversation à travers la porte du sas vitré !)  Les livres sont interdits à moins qu’ils soient neufs et dans leur emballage … Rien ne doit entrer dans la chambre sans être décontaminé !  

Voilà un peu de ce que je vis tous les jours ici ! Alors, évidemment,  vos coms et messages me font un immense plaisir ! MERCI VOUS TOUS

 

lit

Publicités

10 réflexions sur “Voici …

  1. Il est bien joli ce bijou bleu ! tu sais maintenant que c’est la mode des bijoux fantaisis alors je vois que tu t’es mise au goût du jour ! oh je sais bien que ce n’est pas une volonté de ta part mais quand même je reconnais bien là ton sens de l’élégance.Je plaisante bien sûr , mais simplement envie de te faire rire en ces moments pas faciles qui bientôt ne seront qu’un mauvais souvenir courage courage !! gros bisous à toi

    Aimé par 1 personne

  2. Je vois je vois… l’hôpital et ses « bijoux », on aimerait s’en passer, très vite, mais… parfois, il faut du temps, l’ennui dans ces cas-là je te comprends… je t’envoie mon bonjour du W-E…. bises de jill

    Aimé par 1 personne

  3. coucou! j’ai du mal à aller chez toi… j’espère que tu recevras mon tit com. la petite bête bleue est assez jolie! donc, les choses ont l’air de pas trop mal avancer! le pire, c’est qu’il faut toujours attendre… mais ça va aller de mieux en mieux!! à bientôt, bises, daniel! (

    Aimé par 1 personne

  4. ché pas si cet animal est posé sur ta poitrine mais il a trouvé un terrain d’atterrissage bien douillet ! du moment qu’il fasse pas trop de petits…….bobos..!!…allons, pensons que le temps passé à lire mes bêtises te fasse oublier ce vieux bigoudi bleu décortiqué qu’une infirmière s’est amusée à te plaquer sur la peau !! gros bisous

    Aimé par 2 people

  5. BONJOUR MA PETITE ANNICK !
    Bon ! L’ordinateur est décontaminé alors !

    Des champignons ?…….C’est bizarre çà !
    Aurais-tu des aphtes ?……….Tu sais, de simples bains de bouche au bicarbonate de soude (décontaminé lui aussi) suffisent, regardes le paquet de médicament que tu as déjà ( je lisais tout ce qu’on donnait à Martine ) !
    Ceci dit, tout çà me semble bien embarqué !…….La route n’est plus très longue, quelques virages serrés peut-être et la banderole au bout de la ligne droite !
    Mais ce qui me manque moi, c’est tes recherches de curiosités et ta façon de les présenter sur ton blog !……. Tu sais les conneries qu’on peut dire n’ont pas besoin d’être décontaminées, alors envoies !

    Gros Bisous Annick !
    Rémy (et Martine)

    Aimé par 2 people

  6. GENTE CINDIDE
    ça rigole pas cheu toi, ds ta bubulle, ton ordi a été désinfecté lui aussi, ou est_il ds une bulle de protection, mais je vois selon ta délicieuze fidèle amie que des papillons s’y sont introduits, et mm un chaton blanc aux yeux verts, et te voilà en tenue légère chassant les papillons, et tu en attrapes un très beau, avec des ailes arc en ciel, et tu le caches sous ton lit, pour lui parler en cachette d’amour de beauté de ciel bleu du sourire du docteur et tu lui fais un haikai joli :
    papillon mon ami / tes couleurs arc en ciel / sourire d’espoir

    Aimé par 2 people

  7. je suis content de lire que tu ne souffres pas trop !
    Ce qu’ il y a de bien, c’ est que tu connais le programme, et que bientôt tu seras greffée !
    Je me doute qu’ en attendant, tu doives patienter en chambre stérile, et que tu te sentes seule.
    Vivement le mois d’ août chez toi !
    Gros bisous, passe une bonne journée

    Aimé par 2 people

  8. bonsoir
    comme dit plus haut
    un jour de moins à passer la bas …………….. j ‘espére que les jours filerons vite pour toi
    je te souhaite une bonne soirée
    et t envoi par PC un peu d ’embruns de LANDE ou de pas loin de là
    bises Annik
    @ kénavo

    Aimé par 2 people

  9. Magnifique camay en effet à moins que ce ne soit un insecte uniquement connu en chambre stérile ? A suivre quelqu’un connaît peut être le nom de cette insecte étrange?
    Pour redevenir plus sérieux courage chaque seconde écoulée te rapproche de la sortie Je ne te calcule pas le nombre de secondes restantes pour ne pas te rebuter . Mais si tu les comptais comme des moutons peut être t’endormirais tu longtemps et le temps passerait plus vite .
    Oui bon c’est un peu beaucoup fumeux mon conseil .
    Bises et bonne nuit à demain.

    Aimé par 2 people

  10. Oh! La belle araignée
    Superbe bibiChe
    Ma câline serait toute excitée , elle pourrait l attraper
    Pas comme le papillon qui lui était trop haut hier soir, elle miaulait pour que je lui prête mon escabeau
    Gros bisous
    Un jour passe c est un jour de moins à l hôpital
    Et bientôt la sortie

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s